Les 10 meilleurs cafés de Toronto

Voyages April 9, 2018

A Toronto, il y a une énergie unique, qui est peut-être liée au « coffee buzz » permanent de cette ville ! Avec une oasis aromatique à chaque coin de rue, les accros de la caféine auront l’embarras du choix. Et même si vous n’aimez pas trop le café, passer un moment dans un café autour d’un thé ou d’une pâtisserie est une expérience incontournable pour vous immerger dans l’ambiance. Que vous soyez au Canada pour vos études ou simplement en vacances, ne ratez surtout pas les meilleurs cafés de Toronto.

 

Accessibles à pied depuis ILSC Toronto :

 

1. Jimmy’s Coffee

Ce café sait comment se faire reconnaître : les couvercles jaunes de ses godets à emporter sont uniques ! Dégustez un americano avec les autres étudiants et asseyez-vous proche d’une fenêtre pour regarder les gens passer sur McCaul Street.

 

 

2. HotBlack Coffee

Au cœur de Toronto, sur la fameuse Queen Street, vous allez reconnaître HotBlack de loin grâce à son enseigne rouge brillant. Ce café dispose même de son propre patio, alors quand il fait beau, profitez d’un peu d’air frais et d’un délicieux café en centre-ville !

 


 

3. Dineen Coffee Company

Parmi les cafés de Toronto, ce joli café huppé est un pur régal pour les yeux. Avec un sol en carrelage décoré et une magnifique illumination, Dineen Coffee Co. est l’endroit idéal pour une Story sur Instagram et un latte.

 


 

Accessibles à pied depuis EC Toronto :

 

4. De Mello Palheta Coffee Roasters

Ce café excentrique vous appelle avec ses mures en style graffiti et ses parapluies pendus au plafond. Quand vous commandez votre café noisette ou votre thé, jetez un coup d’œil aux délicieux bonbons au chocolat de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel !

 

 

_ HAPPY SUNDAY ? WE’RE READY TO FEED ? AND CAFFEINATE YOU ☕

A post shared by De Mello Palheta (@demellopalheta) on


 

5. Himalayan Coffee House

Ce joli petit endroit a fait du latte (café crème) un art et pourrait vous surprendre avec un dinosaure, un bonhomme de neige ou un Minion souriant sur la crème de votre cappuccino. De plus, vous y trouverez un grand choix de cafés glacés – parfait pour l’été !

 


 

Encore plus d’options :

 

6. Everyday Gourmet

Si vous visitez Toronto, vous irez sûrement au St Lawrence Market au moins une fois. Profitez-en pour prendre un café chez Everyday Gourmet et pour vous promener entre les stands ! Leurs grains de café sont locaux et grillés sur place – il n’y a pas plus authentique que ça !

 


 

7. Arena Coffee Bar

Dans le quartier branché de Distillery District, vous trouverez ce paradis en brique pour les accros du café et du sport. Avec une déco sportive, l’Arena Coffee Bar est le lieu idéal pour votre dose quotidienne de caféine, ainsi que pour en savoir plus sur les Toronto Maple Leafs, l’équipe locale de hockey.

 


 

8. Fahrenheit Coffee

Parmi les meilleurs cafés de Toronto, celui-ci est sans doute l’un des plus connus. Il propose trois types de grains de café espresso délicieux, donc vous pourrez choisir celui que vous préférez ou demander au barista de vous recommander. Si vous ne savez pas quoi commander, sachez que le café noisette est leur spécialité.

 


 

9. Quantum Coffee

Dans ce café branché au nom super-cool, le barista peut même brûler votre café avec une lampe à souder et transformer votre cappuccino en crème brûlée. Qu’y a-t-il de plus délicieux ?

 

 

Got you covered ☕ (pic: @tesshi)

A post shared by Quantum Coffee (@quantumcoffeeco) on


 

10. Strange Love Coffee

Goûtez un flat white ou un lover’s latte (au caramel, chèvrefeuille et cannelle, bien sûr) dans ce joli petit café au cœur de l’animation de l’Enterteinment District. Et si vous avez un petit creux, un croissant aux fraises est exactement ce qu’il vous faut !

 

 

101 SPADINA – come say helloooo.

A post shared by strangelovecoffee (@strangelovecoffee) on


Partez à Toronto

De Leah Ganse

Que pensez-vous?