ESL Travel Blogger – Sheila rentre de Sydney

Durant mes deux semaines avec ESL au sein de la English Language Company, j’ai eu le temps d’explorer Sydney et de profiter de mes journées au moyen de nombreuses activités. Quand une ville a tellement de choses à offrir, c’est dur de s’ennuyer ! Si vous désirez venir étudier ici, je vais vous recommander quelques choses à faire à Sydney au cours de votre séjour. En voilà 7 parmi mes préférées :

 

1. Trouvez la meilleure vue de l’Opera House

Tout le monde sait que ce chef-d’œuvre de l’architecture est l’un des symboles les plus emblématiques de Sydney et de l’Australie en général. Vous pouvez l’admirer de près ou de loin, mais le meilleur endroit reste le Pylon Lookout, avec sa vue de la ville à 360°. Ensuite, vous pourrez continuer votre promenade en passant sur le Harbour Bridge pour rejoindre le nord de la ville.

 

2. Participez à l’un des nombreux festivals

Dans l’un de mes autres articles, je vous ai dit que je suis allé au Newtown Festival 2017. Newton, l’un des quartiers les plus alternatifs de Sydney (« suburbs », comme on dit ici), est très intéressant et regorge de cafés, restaurants et magasins de styles différents. J’ai eu la chance de me trouver à Sydney pendant ce festival que des milliers de spectateurs visitent chaque année pour profiter de la musique en direct. Au cours de l’année, des centaines de festivals de toutes sortes sont organisés dans la ville, et beaucoup d’entre eux sont gratuits !

 

3. Passez la journée à Bondi Beach

Bondi est la meilleure plage de Sydney. Vous y trouverez non seulement des gens qui font du surf ou qui bronzent sur la plage, mais aussi de nombreux restaurants, cafés et boutiques – l’ambiance est incroyable ! Passer au moins une journée à Bondi Beach est certainement l’une des choses à faire à Sydney pendant votre séjour.

 

4. Promenez vous sur la Coastal Walk

Après avoir profité de cette fameuse plage, vous pourrez en visiter d’autres simplement en suivant la promenade de Bondi jusqu’à Coogee. Ce parcours relie plusieurs plages urbaines, dont Tamarana, Bronte et Clovelly. Pendant une heure et demie (la durée de la promenade), vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la mer et sur les falaises.

 

5. Mangez de l’avocat

Les Australiens adorent l’avocat – ils en mangent de mille manières différentes. Dans la plupart des cafés, vous trouverez au moins un plat qui contient de l’avocat ! Comme je vous ai montré au cours de mon séjour avec ESL, j’ai visité un « pop up avocado café » où tous les plats contenaient cet ingrédient. La glace était délicieuse !

 

6. Traversez la baie en ferry

L’un de mes plans préférés pour le dimanche. Tout ce que vous devez faire, c’est de vous rendre à Circular Quay et monter dans l’un des bateaux. Ils partent tous dans des directions différentes, mais je recommande de vous décider pour Watson’s Bay ou Manly, où vous trouverez des plages de rêve. Le prix normal d’un billet de ferry est de 7 A$, mais le dimanche, il ne coûte que 2,50 A$ !

 

7. Admirez le coucher de soleil

Le mélange incroyable de couleurs d’un coucher de soleil australien est quelque chose qu’il faut admirer au moins une fois. Prenez une serviette, un panier de pique-nique et délectez-vous du spectacle ! Dudley Page Reserve est l’endroit que je préfère. Il se trouve dans le quartier de Dover Hights et, comme vous pouvez le voir sur la photo, c’est d’une beauté à couper le souffle.

Avec toutes ces aventures, mon expérience avec ESL se termine. Au cours de ces 2 semaines, j’ai collectionné des souvenirs incroyables et rencontré des gens formidables. Et j’ai tellement adoré que j’ai décidé de prolonger mon séjour pour continuer à visiter l’Australie !