ESL Travel Blogger – Annina dit au revoir à LA

Après un long voyage (15 heures), je suis enfin rentrée à Zurich, très fatiguée mais contente de revoir ma famille et mes amis. Mais quand j’ai quitté l’aéroport, une douce mélancolie s’est emparée de moi : la chaleur (20 degrés de différence), les gens et l’ambiance de LA me manquent déjà.

Je vous ai déjà tout raconté de mon voyage (et de plus, à mon avis, les photos valent mille mots), alors j’ai décidé de faire une liste des 10 choses à faire absolument à LA :

1) Griffith Observatory

griffith observatory sunset LA

La vue d’ici est inoubliable, surtout au coucher du soleil. Vous pourrez prendre des photos magnifiques et, avec un peu de chance, voir un acteur ou un blogueur connus faire la même chose. Si vous aimez marcher, vous pouvez monter à pied jusqu’à l’observatoire – le trajet vous prendra 45 minutes.

2) Balade à cheval sur les Hollywood Hills

A présent, vous avez sûrement remarqué que j’adore les vues. Sur le dos d’un cheval, vous aurez une vue extraordinaire sur LA et vivrez une expérience formidable sur ses collines.

3) Pause café chez Alfred Coffee ou Alfred Tea Room 

Vous aurez le choix entre deux cafés très sympas à Melrose Place et à Silver Lake, et le salon de thé à Melrose Place. Les trois ont un design unique ! Allez-y donc pour déguster leurs délicieux cafés et matcha lattes, mais aussi pour sentir l’ambiance « arty » et branchée d’Hollywood.

4) The Broad

The Broad museum LA balloon dog

Un must, non seulement pour les accros d’art (comme moi). Les énormes sculptures et l’expérience interactive au Broad valent absolument la peine ! Fait intéressant : le musée appartient à une famille – c’est pourquoi l’entrée est gratuite (le fait que toutes les œuvres d’art exposées – plus celles dans les entrepôts – appartiennent à la même famille est vraiment incroyable).

5) Yoga à Hollywood

Le studio de yoga Wanderlust est un mélange entre temple et musée – tout est propre, tout le monde est beau. Cependant, même si vous n’êtes pas le roi ou la reine du yoga (et si le sport en général n’est pas trop votre tasse de thé), ils vous traiteront comme l’un d’entre eux (et je vous conseille de vous offrir l’un de leurs délicieux smoothies !)

6) Remise des diplômes aux Kings

kings college hollywood

La célébration d’adieu est un évènement inoubliable, qui m’a beaucoup touché. Quelles que soient vos attentes, la remise des diplômes les dépassera ! Kings me manque beaucoup, ainsi que tous les étudiants et le personnel !

7) Déjeuner à The Ivy

Si vous aimez les restaurants à la mode, la recherche des personnes célèbres, les belles fleurs, l’ambiance style Côte d’Azur et la bonne nourriture, cet endroit est parfait !

8) Coucher du soleil au Skyspace dans le centre-ville

skyspace LA wings view

La vue sur les immenses gratte-ciel de Downtown LA vous laissera bouche bée ! Et pour une dose d’adrénaline, glissez du 70e au 69e étage sur le toboggan transparent qui surplombe la ville. J’ai encore des frissons quand j’y pense (mais ne vous inquiétez pas, c’est sûr à 100% et c’est certainement l’une des 10 choses à faire absolument à LA !)

9) La jetée / les magasins de Santa Monica

A Santa Monica, il y en a pour tous les goûts – de bons restaurants, un grand nombre de magasins, la plage, une jetée animée et pittoresque et un terrain de jeu (pas seulement pour les enfants !). De plus, il y a toujours une brise agréable venant de l’océan (très sympa en été, lorsque la température monte jusqu’à 40°C).

10) Et enfin, mon logement, La Mirada

Mon bungalow était spacieux et propre ; il y avait tout ce qu’il fallait : un lit, une petite cuisine, une salle de bain et – bien sûr – une armoire pour tous mes vêtements (de plus en plus !). Mais La Miranda n’est pas seulement un endroit où dormir ; c’est un endroit où les gens aiment passer du temps en compagnie d’autres personnes. C’est ici que j’ai rencontré Eleonora, ma meilleure amie de LA (le premier matin, je lui ai demandé si je pouvais utiliser son séchoir !) et passé de très belles soirées avec les autres étudiants. Je ne suis restée ici que deux semaines, mais je me suis sentie chez moi.

Trouvez votre chemin à LA

Print Friendly