Los Angeles : le rêve !

Expériences d'étudiants March 27, 2018

Me voilà… Je m’appelle Manuel, j’ai 20 ans, je fais des études de communication audiovisuelle et cet été j’ai vécu l’une des expériences les plus enrichissantes de ma vie : je suis parti apprendre l’anglais à Los Angeles !

L’équipe ESL m’avait conseillé Kings Los Angeles, au cœur d’Hollywood, à quelques minutes seulement de Sunset Boulevard. L’école est moderne et très bien équipée. Les professeurs sont super ; ils sont très attentionnés et leurs différents accents m’ont beaucoup aidé à améliorer mes aptitudes à l’écoute – tout comme le fait d’être entouré d’étudiants du monde entier (Japon, Suisse, Turquie, Corée du Sud, Brésil, etc.), avec qui je partageais le même objectif : profiter d’une expérience internationale et apprendre l’anglais à Los Angeles.

 

La ville est énorme, il y a beaucoup de circulation et les transports en commun sont pratiquement inexistants. Ce qui m’a vraiment impressionné, c’est le nombre de clochards dans la rue – c’est assez choquant pour les Européens. La nourriture, comme vous le savez, c’est fast food à tous les coins et restaurants ethniques de toutes sortes. Proche de l’école, il y avait un supermarché Dollar Tree (pratique pour les courses de tous les jours) et un énorme centre commercial avec une pharmacie, si nécessaire. J’étais également surpris par tout ce que je pouvais remplir (« refill ») gratuitement, même au cinéma.

D’un point de vue touristique et culturel, à LA vous trouverez beaucoup de glamour, de boîtes de nuit, des bars ouverts toute la nuit, l’incroyable signe d’Hollywood, des évènements pendant la journée et un nombre impressionnant de musées, dont la plupart sont gratuits. Je n’oublierai jamais le jour où je suis allé à la première de Spiderman, au Chinese Theatre sur la Walk of Fame. C’était comme dans un film – des photographes partout, des célébrités qui arrivaient avec des voitures de luxe, qui nous tiraient des t-shirts et signaient des autographes… Un vrai show !

J’ai également participé à l’inauguration d’une star sur la Walk of Fame : c’était l’illusionniste, musicien et magicien Criss Angel, et il y avait des guest stars telles que Gary Oldman et Randy Couture.

 

J’ai participé aussi à la fête du 4 juillet, le fameux « Independence Day ». Tous les Américains célèbrent ce jour, et les rues regorgent de gens, de spectacles, de jeux sportifs et de feux d’artifice, que j’ai pu voir depuis l’un des points les plus élevés de LA, le Griffith Observatory. Je vous recommande de visiter ce planétarium parce qu’il offre des vues magnifiques sur la ville et proposent beaucoup d’activités et d’ateliers. Il y a des télescopes gratuits avec lesquels vous pourrez regarder le ciel, et les couchers de soleil sont magnifiques !

D’autre part, si vous aimez les sports en plein air, la plage de Santa Monica est l’endroit idéal. Je passais des heures à me promener le long des quais, en regardant les skateurs, les surfeurs, les sportifs et les acrobates, les bodybuilders, les joueurs de volleyball et de handball, les cours de yoga…

Si vous aimez le surf, ne ratez surtout pas la côte rocheuse de Malibu, avec ses plages sauvages. Si vous cherchez une plage branchée, passez par Venice Beach, avec ses yachts, la fameuse promenade et les canaux – c’est comme un Little Italy bohémien dans LA. De plus, vous pouvez louer une planche de surf chez Maui et vivre une expérience passionnante à un prix abordable.

A une heure en voiture, vous trouverez Laguna Beach, ma préférée. C’est une plage de sable avec une mer cristalline – un vrai paradis où vous verrez les couchers de soleil les plus extraordinaires de votre vie !

 

Et si vous voulez vous éloigner en peu plus, ne ratez pas votre chance de visiter Las Vegas. L’école organise un weekend avec hôtel inclus. A Las Vegas, vous trouverez une ambiance complètement différente : artistes et performances partout, spectacles de lumières, fontaines et musique… vous allez vous sentir dans un autre monde. Freemont Street est un must. A un concert, j’ai même rencontré un chanteur émergent qui s’appelle Matt Morgan.

Bref, je me souviendrai toujours de ce voyage. Ma vision du monde a changé complètement et j’ai vécu des expériences absolument uniques, que je n’oublierai jamais. Tous les jours, je pense à mon voyage et tout me manque ! C’était un voyage 3 en 1 : j’ai pu apprendre l’anglais à Los Angeles et améliorer mon niveau, j’ai visité Los Angeles et je me suis fait des amis du monde entier, avec qui je suis toujours en contact. Merci beaucoup !    

Découvrez les cours de langue à Los Angeles

De Manuel Domínguez

Que pensez-vous?