My ESL experience. Episode 7 : “Magical Florida”

11352388_489761637846222_1265772299_n

La Floride ne cesse de m’impressionner de jour en jour, que cela soit par sa météo proche de la perfection, par ses couchers de soleil paisibles ou encore par ses routes parsemées de palmiers.

Autant de beauté mérite d’être observée d’un endroit digne de ce nom. C’est ainsi que je me retrouve dans un avion à 14’000 pieds de la terre ferme, fermement harnaché à mon partenaire, prêt à sauter au dessus de la baie de Tampa. Ciel dégagé, peu de vent, toutes les conditions pour un saut parfait semblent être réunies.

Ah, c’est mon tour ! Je m’assois au bord de l’avion, les pieds dans le vide, excité à l’idée de faire mon premier saut en parachute. En une fraction de seconde, nous voilà hors de l’avion, effectuant des frontflips à 4300 mètres d’altitude.

Je n’oublierai jamais cette sensation unique, mélange de folie et de joie réunies pour donner vie à cette expérience qui me marquera à vie. Après la cérémonie de Graduation , nous décidons d’aller nous prélasser dans les chaises longues sur la plage du campus. Un IceTea glacé à la main, j’observe le coucher de soleil à travers les palmiers transpercés par les rayons de lumière rouge du soleil couchant.

Plus j’avance dans mon séjour, plus l’anglais devient un détail parmi toutes les choses que j’ai apprises ici. La langue devient pour moi un simple outil que j’utilise pour parler à des personnes qui vivent autour du globe. Le séjour se concentre non plus sur le simple fait d’apprendre l’anglais mais sur le fait de vivre comme un américain, de  rencontrer des nouvelles personnes chaque jour, de faire de nouvelles expériences, de profiter de ces moments uniques que ce sont les couchers de soleil ou les voyages en voiture le long du Golfe du Mexique.

Résultat : Votre anglais progresse encore plus rapidement

Jonathan Déglise