Partez en séjour linguistique dans les incroyables destinations de Game of Thrones.

 

Puisque nous attendons tous l’hiver et de la dernière saison de GOT, nous avons décidé de préparer une liste de nos endroits préférés, inspirés des destinations de Game of Thrones ! Si vous aimez l’idée d’un séjour linguistique à l’étranger, combiné avec une visite des lieux où Game of Thrones a été tourné, cet article est exactement ce qu’il vous faut 😉

 

Irlande du Nord

 

Suivez un cours d’anglais à Belfast et profitez de vos weekends pour découvrir les lieux de tournage les plus emblématiques de Game of Thrones. De la voûte d’arbres emmêlés sur la « Route Royale » (The Dark Hedges, à une heure de Belfast) aux forteresses en pierre de « Châteaunoir » et de « Winterfell » (respectivement, Magheramorne et Carncastle, à 35 minutes de Belfast), il y a de quoi tenir les fans occupés, en Irlande du Nord ! N’oubliez pas de passer par le Port de Ballintoy, c’est-à-dire les « Îles de fer », le long de la côte nord. Et avec votre nouvel accent, à la fin de votre séjour vous parlerez presque comme un personnage de la série !

 

Maroc

 

Si vous percevez l’appel exotique d’aller apprendre l’arabe au Maroc, visitez celle qui représente la « Baie des Esclaves » dans la série. Les villes fictives de Astapor, Yunkai et Pentos sont en réalité Essaouira et Aït Benhaddou, au Maroc.

 

Malte

 

Malte regorge de destinations de Game of Thrones. Puisque l’île est petite, un séjour linguistique à Malte est la manière idéale de combiner l’apprentissage d’une langue avec un peu de tourisme sur les traces de Game of Thrones ! Là où il y avait la fameuse fenêtre d’Azur, la vue sur la mer est encore spectaculaire ; c’est ici que le mariage entre Daenerys et Drogo a été filmé, tandis que la porte vers « Port-Réal » se trouve à Mdina. D’autres palais et forteresses historiques de Malte ont été utilisés lors du tournage : le « Donjon Rouge » et le « Grand septuaire », par exemple. Gardez donc les yeux bien ouverts ; vous pourriez oublier que vous vous trouvez sur l’île de Malte contemporaine et non pas aux « Sept Royaumes » 😉

 

Espagne

 

L’Espagne a toujours été un lieu important pour le tournage de Game of Thrones, mais dans cette dernière saison, on y trouve surtout trois endroits clé. La plage en dessous de « Peyredragon », site du château de la famille de Daenerys, se trouve sur l’incroyable plage de Itzurun, au Pays Basque, à deux pas de San Sebastian (vous savez donc maintenant où chercher le Verredragon !) ; le château, avec son escalier imposant, se trouve à San Juan de Gaztelugatxe ; et le troisième lieu de tournage est l’amphithéâtre d’Italica, en dehors de Séville, où se déroule la fameuse rencontre entre Daenerys, Jon Snow, Cersei et presque tous les autres personnages de la série. Et n’oubliez pas de visiter aussi les lieux des autres saisons, telles que Gérone (« Braavos », dans la série) et Séville, où l’incroyable Alcázar est le palace de « Dorne ». Etes-vous prêt pour votre séjour linguistique en Espagne ?

 

Aimeriez-vous ajouter d’autres destinations à la liste ? Avez-vous visité quelques-uns de ces lieux de tournage au cours de vos séjours linguistiques ? Laissez un commentaire ci-dessous !

Étudiez aux Sept Royaumes