Karen Vivian López Ramírez
Résumé de l’un de mes cours d’anglais à Boston
Boston, États-Unis
Juin 2014
Les cours
Le principal objectif du cours était de suivre les modules d’anglais le matin, pendant les cinq jours de la semaine. Le caractère chaleureux des professeurs, la bonne humeur des autres participants et les conditions de participation aux cours m’ont donné entière satisfaction.
Dans ce premier cours, nous étions pris en charge par un professeur jeune qui avait toujours un café sur la table. Il nous proposait des activités qui allaient bien au-delà de celles dont on peut bénéficier avec un cours d’anglais normal : il nous communiquait des nouvelles que nous devions ensuite développer en classe, et il nous demandait d’expliquer des aspects divers de nos pays respectifs, ce qui enrichissait les cours d’un bon niveau de culture générale.
Pour le second module, nous avions un professeur d’origine grecque qui s’appelait Stephen. Pour varier lescours, tous les vendredi, nous visionnons un film et à chaque fois que quelqu’un ne comprenait pas un mot, il arrêtait la projection pour que nous discutions de la signification du mot.
Mes camarades de classe venaient du monde entier. .. De la Corée du Sud au Japon, en passant par la Turquie et la Suisse, l’Italie, l’Espagne, le Mexique, le Panama et la Colombie. Avec neuf nationalités différentes dans une seule classe, on apprend bien plus que la langue anglaise. Bien que cela ait constitué notre objectif principal, nous avons tous bénéficié de cette expérience internationale.
La ville
Lunch Time
L’heure du déjeuner constituait l’un des meilleurs moments de la journée que nous mettions à profit pour nouer des liens entre nous – car parler était le plat principal. Vous me voyez ici avec mes trois amis allemands (Luca, Christina et Helena) et Piero, l’italien.
Activités
Kings College propose un programme d’activités mensuel. J’ai ainsi pu assister à une partie de baseball de l’équipe locale, The Red Socks, au stade Fenway Park. La majorité des étudiants y était – car si tu vas à Boston, il ne faut surtout pas rater le Fenway !
Les amis
Voici Honoka, mon amie japonaise. Avec elle, je me suis aventurée à Boston et à New York. Toujours souriante et très chaleureuse.
Lui, c’est Piero, mon ami italien. Nous nous entendions très bien, car marcher et prendre des photos était notre passe-temps favori commun. Nous sommes maintenant de grands amis à distance. Je suis sure que nous allons nous revoir.
Boston
Les parcs
Le Boston Common et le Public Garden sont des parcs qui ornent le centre de Boston.
La plage
Au terminus de la ligne bleu du “T”, on pouvait se rendre à la plage. Le bon plan pour la fin de semaine !
Les gens
La chaleur des gens de Boston est incomparable. Si tu te perds, tous sont prêts à t’aider à retrouver ton chemin.
L’architecture
Les édifices de Boston te font remonter à l’époque coloniale des États-Unis.
What do you think?