J’ai choisi Manchester au départ car je souhaitais une ville où il y aurait peu de français, contrairement à Londres, et je n’ai pas été déçu. Il y avait effectivement très peu de français dans l’école.
Je suis restée 2 mois à Manchester et ça a été la meilleure expérience de ma vie. J’ai eu la chance de me faire des amis de toutes les nationalités (Japonais, Coréens, Espagnols, Italiens, Suisses, Portugais …). Nous avions tous des niveaux d’anglais plus ou moins élevé et cela m’a permis de m’améliorer d’autant plus vite.
L’école était très chaleureuse et agréable ! Les professeurs étaient très sympas et l’ambiance des cours vraiment super.
L’école nous proposait des sorties le weekend. J’ai pu visiter grâce à ces sorties : Liverpool, York et faire un parc d’attraction. Et tout cela avec mon groupe d’amis.
Je logeais en résidence universitaire, celle de Salford. Je partageais le logement avec 3 autres personnes. C’était plutôt amusant. Même si quelques chamailleries de colocation ont eu lieu. Et l’une de mes meilleures amies de l’école logeait dans la même résidence. Le top !
De plus j’ai pu me faire des amis de l’université de Salford et découvrir de vrai natifs de Manchester !
La résidence est un peu loin de l’école (25 min de bus) c’est le seul point négatif de mon séjour. Mais le soir nous étions beaucoup à vivre soit dans la résidence soit à côté et après nos sorties en boîte nous rentrions en taxi partagé. Cela nous coûtait à peine 3 livres chacun.
Manchester est une ville qui bouge ! A la fois ancienne et moderne suivant les quartiers. On ne s’ennuie jamais ! Il y’a de super boîtes, pubs, restaurants … Le Northem Quarter s’apparente à Camdem à Londres. C’est vraiment un quartier grisant. La ville est nettement moins cher au niveau des prix que Londres.
J’ai gardé contact avec la plupart de mes amis que je me suis fait là-bas et en ai revu certains.
Je conseille Manchester à tous ceux qui souhaitent apprendre l’anglais dans les meilleures conditions et qui souhaitent vivre une expérience jeune et chaleureuse!
What do you think?