10 choses à faire à Miami pour moins de $20

Si vous êtes à la recherche d’une grande ville pétillante avec de belles plages pour apprendre l’anglais, il n’y a pas mieux que Miami. Même si les clubs exclusifs et les grands buildings élégants font croire que la ville est un terrain de jeu pour célébrités, il y a plein d’autres choses à faire à Miami à des prix abordables. Ecoutez les experts locaux de notre école partenaire EC Miami – vous n’aurez peut-être pas le temps de tout voir, mais il vous restera sûrement assez d’argent !

 

1. La Wynwood Art Walk

Si vous cherchez la scène hipster de Miami, c’est par ici. Alternative, artistique, jeune : la Wynwood Art Walk a lieu le deuxième samedi de chaque mois, à partir de 18h. Entre food trucks, bière artisanale, musique en direct, stands de vêtements et de bijoux, et bien sûr, beaucoup d’art, il y en a assez pour vous occuper toute la soirée !

 

2. Mangez un sandwich cubain chez Versailles

Miami est le paradis des gourmands. D’un côté, cela pourrait sembler une contradiction, vu les silhouettes fines défilant à South Beach ! Mais de l’autre côté, les gens se régalent de la délicieuse nourriture cubaine. Vous ne pouvez pas repartir sans être passé chez Versailles, un restaurant culte où vous mangerez le meilleur sandwich cubain de Miami.

 

3. Louez un Citibike

Visitez Miami sur deux roues ! C’est un superbe moyen d’explorer tous les recoins de Miami Beach. Vous pouvez payer par heure ou par jour, mais si vous envisagez un séjour plus long, décidez-vous pour le pass Citibike mensuel ou annuel. Le South Pointe Park, au bord de l’eau, ainsi que le Art Deco District, se prêtent parfaitement pour un tour à vélo !

 

4. Visitez la Piscine Vénitienne

Vous n’êtes pas riche ? Aucun problème ! Dans cette incroyable piscine au cœur de l’élégant quartier de Coral Gables, vous allez être la célébrité d’un jour. La Piscine Vénitienne de Miami, c’est une véritable expérience à ne pas manquer en Floride ! Avec une entrée journalière de $15-$20 (selon la saison), vous pourrez vous détendre et passer une journée comme un V.I.P. !

 

5. Yoga gratuit

La meilleure façon d’obtenir un corps bien tonique pour la plage ? C’est le yoga ! A Miami, de nombreux studios de yoga (3rd Street Beach Yoga, Green Monkey Yoga, etc.) proposent des cours gratuits ou contre une contribution volontaire dans des lieux magnifiques, comme le South Pointe Park ou la baie de South Beach, en face de l’océan. Allez, on dit « ommm » !

 

6. Visitez le Pérez Art Museum – gratuitement !

L’un des musées les plus prestigieux de Miami ouvre ses portes gratuitement tous les 2ème samedi et 1er jeudi du mois (normalement, le billet coûte $16). Vous y trouverez les plus belles œuvres d’art du 21ème et 20ème siècle et des expositions qui ne vous laisseront pas indifférent. Le musée propose également des soirées cinéma, des ateliers, des happy hour et des performances artistiques. Que désirer de plus ?

 

7. Les food trucks de Haulover Park le mardi

Aventurez-vous un peu plus loin que South Beach pour rejoindre Haulover Park, à deux pas de Haulover Beach (l’une des rares plages nudistes en Floride !). Tous les mardis, de 17 h à 21 h 30, le parc s’anime de DJs et de food trucks qui vendent toute sorte de nourriture, allant du fromage grillé aux hamburgers, en passant par les glaces et les fruits de mer frais. C’est le plan parfait pour un mardi !

 

8. Un film dans l’un des cinémas spéciaux de Miami

Bien sûr, Miami dispose de grands cinémas super confortables où vous pourrez voir tous les films du moment… mais pourquoi ne pas vous rendre plutôt dans l’un de ses charmants cinémas indépendants ? Le O Cinema Wynwood propose tous les derniers films indépendants ainsi que les films culte, tandis que le Tower Theatre à Little Havana présente plutôt des films étrangers. Et à Coral Gables, le Art Cinema propose un mélange de films vieux et récents. A vous de choisir !

 

9. Sport à Flamingo Park

Au cœur de South Beach, entre la 11ème et la 15ème rue, vous trouverez le paradis des sportifs. Sur les terrains de baseball, football américain, football, tennis et volleyball, ainsi qu’une piste pour les coureurs, vous pourrez faire partie d’une équipe scolaire ou simplement montrer votre soutien aux athlètes locaux !

 

10. Americana au Burger Museum

Il n’y a pas plus américain que ça ! C’est bien un musée du hamburger que vous trouverez à Little Havana : plein de panneaux retro, de menus et d’anecdotes amusantes sur les fast food… Ne ratez surtout pas les food trucks mensuels et régalez-vous !

 

Alors, après avoir découvert ces choses à faire à Miami à prix abordables… avez-vous commencé à préparer vos valises ?

Réalisez vos rêves à Miami!