10 choses à faire à Brisbane pour moins de $20

À présent, Brisbane est sans doute l’endroit idéal en Australie. Avec ses plages, sa vie nocturne animée, ses magnifiques paysages urbains et ses incroyables parcs naturels, la ville la plus cool du pays est la destination parfaite pour vos études. Vous allez certainement aimer son ambiance décontractée et sa population chaleureuse ! Avec Bradley, expert local de l’école Embassy English, nous avons préparé une liste de 10 choses à faire à Brisbane que vous allez adorer (et votre portemonnaie aussi !)

 

1. Profitez des plus belles vues de Brisbane depuis le Mount Coot-tha

 

Pour vous familiariser avec la ville, prenez le bus 471 depuis le centre de Brisbane jusqu’au point d’observation du Mount Coot-tha. Pendant la journée, vous pourrez faire une randonnée dans les alentours, pique-niquer près des J.C. Slaughter Falls et visiter le Jardin Botanique en redescendant de la montagne. Le soir, laissez-vous charmer par le paysage romantique des lumières de Brisbane.

 

2. Mangez un morceau à Eat Street

Il n’y a pas meilleure façon de connaître un nouveau pays qu’en goûtant à sa cuisine. Traversez la rivière Brisbane avec le ferry CityCat pour rejoindre le Brett’s Wharf, où vous pourrez vous promener à travers les stands multicolores de l’Eat Street Northshore. Faites-vous plaisir avec des tacos, des okonomiyaki, de la barbe à papa ou du funnel cake – le tout, accompagné de musique en live, dans une ambiance unique !

Entrée : $2.50

Horaires : vendredi & samedi 16:00-22:00, dimanche 11:00 – 19:00

 

3. Une promenade le long du Wynnum Mangrove Boardwalk

 

Prenez un train pour Wynnum, l’un des villages côtiers enchanteurs en dehors de Brisbane. Ici, laissez-vous fasciner par les librairies locales au charme désuet, par les cafés et les plages familiales, et parcourez la promenade qui traverse les fameuses mangroves de Brisbane.

 

4. Visitez les marchés du weekend

Brisbane fourmille de marchés – et ce sont des endroits parfaits pour se mêler aux locaux ! Aux Collective Markets (ouverts tous les vendredis soir et le samedi et dimanche toute la journée) vous pourrez trouver des bijoux locaux, faire un tatouage au henné et vous gaver de street food délicieux. Dans le West End, les Boundary Street Markets (ouverts le vendredi et samedi soir, et le dimanche toute la journée) proposent toutes sortes de stands de nourriture, tandis que le Saturday Davies Park Market expose des milliers de produits locaux, fleurs et objets d’artisanat.

 

5. Barbecue au Kangaroo Point

L’une des activités les plus typiques de Brisbane est certainement le bon vieux barbecue. Kangaroo Point est plein de grills publics ; essayez Captain Burke Park, sur la pointe de la péninsule, vers la rivière, ou utilisez l’un des grills à disposition en haut des falaises de Kangaroo Point, où les plus courageux peuvent même escalader (ce qui est plutôt cher, mais il y a une réduction pour les étudiants le vendredi soir). Achetez tout ce qu’il vous faut pour un bbq dans l’un des marchés locaux et « slip a shrimp on the barbie » !

 

6. Montez sur la Grande Roue de Brisbane

 

Le quartier de South Bank regorge de musées, mais abrite aussi la Grande Roue de Brisbane, proposant un tour de 10-12 minutes et une vue merveilleuse sur la ville. Si vous achetez votre billet en ligne, vous bénéficierez d’une réduction pour les étudiants.

 

7. Les boutiques de Paddington

Paddington fait penser à Melrose, Los Angeles – le shopping, ici, c’est une expérience unique ! Promenez-vous le long de Given Terrace et Latrobe Terrace, et découvrez toutes les plus belles boutiques australiennes. Et après avoir léché les vitrines, arrêtez-vous à l’Atticus Finch Café pour une salade de lentilles et avocat ou pour une délicieuse tasse de café.

 

8. Participez au City Sounds

L’offre musicale de Brisbane est incomparable, ce n’est un secret pour personne ; mais connaissez-vous les concerts gratuits de City Sounds ? À différents endroits de la ville, City Sounds propose une sélection de nouveaux talents et de légendes locales – gratuitement. Vous pouvez toujours compter sur les concerts du samedi à South Bank, mais n’oubliez pas de surveiller aussi les spectacles de City Sounds dans le reste de la ville !

 

9. Une nuit huppée à l’Eagle Street Pier

 

Au cœur du quartier des affaires de Brisbane, le Eagle Street Pier est un must. L’élégant Jade Buddha Bar & Kitchen est le grand protagoniste de la jetée et, si vous avez un budget réduit, vous pouvez tout simplement boire une bière ou profiter des offres spéciales à midi. Vérifiez aussi le happy hour et les offres chez Fratelli Famous et au Bavarian Bier Café, ou impressionnez votre nouveau flirt avec un verre de vin au coucher du soleil chez Mr and Mrs G Riverbar.

 

10. Voyagez dans le temps à Brisbane

Une histoire riche de prisons coloniales, feux et inondations, une scène musicale progressiste et bien plus encore – pas besoin de s’éloigner du centre-ville pour découvrir les anecdotes historiques de Brisbane. Faites un tour guidé de l’Heritage Trail et vous aurez une vue d’ensemble privilégié du passé de la ville.

 

Êtes-vous tout aussi enthousiaste que nous de toutes ces choses à faire à Brisbane ? Laissez un commentaire dans la section ci-dessous !