7 plats allemands que vous devez goûter absolument

 

Vous envisagez un séjour linguistique en Allemagne ? Bien que l’idée de manger des tonnes de saucisses soit séduisante pour certains, d’autres pourraient être plutôt sceptiques quant à la nourriture allemande. Voici pourquoi nous avons rassemblé ici les meilleurs plats allemands (bratwurst excluse) recommandés par de vrais Allemands – comme ça, lors de votre séjour à l’étranger, vous pourrez commander comme les locaux ! Vous voulez en savoir plus ?

 

Berlin

Nico, le directeur de notre école partenaire, recommande l’anguille verte : Aal Grün. Nous sommes prêts à parier que vous n’auriez pas pensé à commander des fruits de mer à Berlin ! Ce plat est composé d’anguille sautée dans l’ail et dans le vin blanc, accompagnée d’une sauce légère au persil et aux épinards apportant une saveur fraîche et un peu fruitée. Goûtez-le si vous cherchez une alternative à la viande !

 

Felix, de notre école partenaire à Berlin, recommande un mets importé qui montre le côté multiculturel de la ville : le célèbre Döner Kebab. Ce plat turc très savoureux est témoin de la communauté multiculturelle de Berlin, alors ne repartez pas sans avoir goûté l’un de ces succulents sandwichs farcis de viande et de légumes ! Et si vous voulez être sûr de la qualité, passez chez Mustafa’s Gemüse Kebap, où la longue queue témoigne chaque jour à quel point ses kebab sont appréciés !

 

Munich

Nico a également une recommandation pour les végétariens : les galettes de pommes de terre accompagnées d’une compote de pommes – la combinaison parfaite entre sucré et salé. Les Reiberdatschi sont faits de pommes de terre, oignons et œufs : les boulettes, frites à la poêle, deviennent des galettes croustillantes, savoureuses et très satisfaisantes !

 

Notre collègue Sascha du bureau ESL de Munich nous recommande le savoureux Rouladen. Le mot « Rouladen » vient justement du verbe « rouler » ; pour cette recette, il faut donc enrouler le bacon, les oignons et les cornichons avec une tranche fine de bœuf, et ensuite sauter le tout dans la poêle. C’est un plat très réconfortant !

 

Hambourg

Karen, de l’une de nos écoles partenaires locales, adresse ses recommandations surtout aux gourmands ! Les Franzbrötchen, à base de beurre, sucre et cannelle, ressemblent à des croissants – apparemment ils ont été inventés quand Napoléon et ses troupes étaient à Hambourg. Goûtez-les au petit-déjeuner ou avec un café l’après-midi !

 

Grâce au rose flamboyant des betteraves, le Labskaus est certainement le plat le plus coloré que vous trouverez à Hambourg ! Il s’agit de harengs marinés accompagnés d’une purée de pommes de terre, d’oignons et de betteraves, et d’un œuf au plat. Etudiants, attention : c’est la cure idéale pour la gueule de bois !

 

Et pour dessert, n’oubliez surtout pas de goûter le Rote Grütze, un mélange de baies et de cerises servies avec de la crème pâtissière – appétissant, n’est-ce pas ?

Voilà ! Maintenant vous savez quels plats allemands commander la prochaine fois que vous allez en Allemagne. Mais ne vous inquiétez pas – vous pouvez toujours ajouter une ou deux saucisses au menu 😉

Trouvez des destinations délicieuses pour étudier l’allemand