Chez ESL, nous nous efforçons d’élargir le vocabulaire et de pimenter les conversations avec des variations et des alternatives aux expressions quotidiennes en anglais. Après tout, ajouter de la variété aux phrases que vous utilisez quotidiennement en anglais vous permettra non seulement de paraître moins répétitif, mais aussi de ressembler davantage à un locuteur natif de l’anglais !
De plus, utiliser les mêmes expressions anglaises encore et encore peut être confortable et vous donner confiance, mais si vous ne faites pas attention, vous pourriez finir par perdre l’enthousiasme que vous aviez autrefois pour l’apprentissage de l’anglais et avoir l’impression de ne plus progresser dans votre apprentissage. Après tout, comme on le dit souvent, la variété est le piment de la vie ! C’est vrai pour la nourriture, les loisirs, les voyages… et les langues !
Apprendre une langue à l’étranger et l’utiliser pour communiquer avec les locaux 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est sans aucun doute le moyen le plus rapide d’améliorer vos compétences en anglais, mais en attendant, voici quelques conseils pour enrichir votre vocabulaire anglais :
Autres façons de dire « How are you ? » ( Comment allez-vous ? )
Un moyen classique d’entamer une conversation – que vous soyez réellement intéressé à entendre la réponse ou non. Pourquoi ne pas essayer de briser la glace avec l’une des phrases suivantes la prochaine fois ?
- “How are things?”
- “How’s everything?”
- “How’s it going?” (familier)
Autres façons de dire « Good luck ! » ( Bonne chance ! )
Souhaiter bonne chance à quelqu’un n’est pas forcément un geste quotidien, mais on peut dire sans se tromper que c’est l’une des expressions anglaises les plus courantes. Voici quelques alternatives au classique “Good luck” :
- “Best of luck!”
- “Break a leg!” (familier)
- “Knock them dead!” (familier)
Autres façons de dire « Wait » ( Attendez )
La patience est en effet une vertu ! Mais vous pouvez cependant être créatif en demandant…
- “Wait a minute”
- “Hold on a moment”
- “Hang on a sec” (familier)
Autres façons de dire « I’m (very) tired » ( je suis [très] fatigué[e] )
Au lieu de bâiller devant quelqu’un, on pourrait dire…
- “I’m exhausted”
- “I’m knackered” (vulgaire)
- “I’m zapped” (familier)
D’autres façons de dire : « Calm down » ( Calmez-vous )
Eh bien, c’est précisément ce que personne ne veut entendre quand il se sent contrarié ou agité, mais cela peut tout de même être nécessaire !
- “Relax”
- “Take it easy” (familier)
- “Chill out” (familier)
Autres façons de dire « I agree » ( Je suis d’accord )
La satisfaction d’entendre cela ne peut être atténuée que par une personne qui le répète sans cesse… ne soyez pas cette personne !
- “My thoughts exactly”
- “I’m with you”
- “Agreed!”
Autres façons de dire « I’m busy » ( Je suis occupé[e] )
Que vous esquiviez une mission de votre patron ou que vous tentiez d’éviter de rencontrer la famille de votre partenaire…
- “I’m swamped”
- “I’ve got lots to do”
- “I have a lot on my plate”
Autres façons de dire « Hurry up » ( Dépêchez-vous )
Dans le monde d’aujourd’hui, il semblerait que nous soyons toujours pressés. Voici comment faire bouger ceux qui vous entourent :
- “Shake a leg” (familier)
- “Get a move on”
- “Chop chop” (familier)
Autres façons de dire « Call me » ( Appelez-moi )
Ceux d’entre nous qui DÉTESTENT parler au téléphone essaient d’éviter cette expression autant que possible, mais on ne peut pas nier son utilité…
- Give me a call
- Give me a shout
- Give me a ring
Alors, plus besoin d’être ennuyeux avec les mots ! Si vous cherchez à élargir votre vocabulaire en anglais, pourquoi ne pas essayer de lire davantage en anglais, d’apprendre de nouveaux termes qui apparaissent dans la langue anglaise ou d’écouter des podcasts en anglais ?
Vous voulez donner un dernier coup de pouce à votre anglais ? Nous connaissons un moyen très efficace…
What do you think?