Tout d’abord, merci de partager votre #ESLAdventure avec nous. Pourquoi avez-vous choisi Santa Barbara comme destination pour votre séjour linguistique ?
C : Je voulais améliorer mon anglais et vu que j’adore le soleil et les palmiers je me suis dit que Santa Barbara était la meilleure option pour moi. Ce qui a aussi beaucoup pesé dans la balance c’est le fait d’avoir des paysages totalement différents à visiter que ce soit des grandes villes des déserts ou encore des montagnes.
K : Je n’étais jamais allée en Californie, et quelle meilleure façon de découvrir ce côté des États-Unis quand allant y apprendre l’anglais. Et je voulais une destination ensoleillée qui proposent plein d’activités différentes, que ce soit du surf, des randos, sortir…
C’était la première fois que vous vous rendiez à Santa Barbara. Qu’avez-vous pensé de la ville, et de la Californie en général ? Ce séjour vous a-t-il donné envie d’y retourner ?
C : Ce séjour m’a fait comprendre que la Californie regorge de trésors à visité et qu’il me faudrait au moins 6 mois pour tout voir. J’ai adoré Santa Barbara qui et une ville très safe (important en tant que femme) et magnifique au niveau de son architecture.
K : J’ai adoré. C’est une partie des États-Unis complètement différents de tout ce que j’ai pu voir jusqu’à présent. Il y a une vibes toute particulière là-bas qui fait qu’on s’y sent bien. On s’y sent en sécurité.
Comment se passaient tes journées en tant qu’étudiante ESL ?
C & K : Les journées n’étaient jamais pareilles, en général on se réveillait tranquillement, on prenait le temps de se préparer et on partait en cours à pied vu que le campus n’était pas loin de notre appartement. Ça nous permettait de prendre l’air et de mieux visiter la ville.
Ensuite nous avions cours toute la matinée. Les cours étaient géniaux, on a adoré notre professeur et le format des cours était hyper motivant comme par exemple des quizz ou des petits concours. Notre petite tradition à la pause était d’aller se chercher un café ou bien tester les différentes boissons de la cafétéria.
Pour 12h00 nous rentrions faire à manger dans notre appartement et l’après-midi nous faisions toutes sortes d’activités soit organisées par ESL ou alors par nos propres soins.
Avez-vous participé à quelques activités organisées par l’école ? Si oui, n’hésitez pas à nous dire laquelle vous avez préférée ?
C : Oui nous sommes partis surfer et franchement c’était génial. L’organisateur nous a tout expliqué de A à Z , prêté des combinaisons et des surfs et nous a même aidés à nous lever sur nos planches en nous poussant dans les vagues. C’était une super expérience et je le referais sans hésiter.
K : Et surtout, c’est l’occasion de mieux connaître les autres étudiants ESL puisqu’on fait une activité ensemble hors des cours.
Un séjour d’une semaine reste une expérience assez courte. Avez-vous tout de même eu le temps de rencontrer d’autres élèves internationaux ?
C & K : Oui c’était marrant parce qu’il y avait d’autres Suisses mais pas de la même région que nous ou encore de Suisse allemande, on a aussi rencontré des Françaises qui habitaient à côté ainsi que des Brésiliens. Ce qui est cool c’est que le premier jour de cours nous devions nous présenter et dire quelque chose à propos de notre pays. Il y a souvent des parallèles faits avec notre pays ou notre façon de vivre en cours ce qui nous permet d’en apprendre plus sur les autres et leur pays.
Des lieux ou activités que vous recommanderez absolument à quelqu’un qui souhaite se rendre à Santa Barbara ?
C & K : Premièrement on recommanderait le surf à tout le monde et pour ce qui est de la ville la rue principale est géniale et regorge de petits commerces et de cafés où vous pouvez faire de belles trouvailles. On a aussi aimé les petits bars à jus de la ville et se balader sur le peer à la recherche de phoques.
Je pense que Killiane et moi on peut s’accorder sur le fait que si nous devions vous recommander un seul fast-food aux US et à Santa Barbara ce serait Chickfil-A et n’oubliez pas de prendre la sauce spéciale Chickfil-A.
Recommanderiez-vous l’expérience des séjours linguistiques à l’étranger pour améliorer son niveau d’anglais ?
C : Bien sûr que je recommanderais l’expérience des séjours linguistiques parce que non seulement on améliore son niveau d’anglais vu qu’on le parle tous les jours, mais c’est aussi une belle expérience de vie avec des visites culturelles et des rencontres enrichissante
K : C’est l’expérience la plus enrichissante que l’on peut faire. Que ce soit pour la langue, pour le pays mais aussi et surtout pour en apprendre plus sur soi, sa capacité à se débrouiller seule, à socialiser, bref c’est pour moi le meilleur investissement qu’on peut faire sur soi !
What do you think?