Une expérience inoubliable

L’été dernier, 34 lycéens de Martinique ont traversé l’océan pour suivre un cours d’anglais de 4 semaines à Edinburgh. Pour les étudiants, l’objectif du séjour était d’améliorer leur anglais afin de réussir les examens d’admission aux Grandes Ecoles.

View of Edinburgh Skyline from the Castle

Le séjour a été organisé par ESL pour l’Internat de la Réussite Condorcet, où des étudiants des quatre coins de la Martinique se préparent aux études supérieures.

Bien entendu, les participants ont fait bien plus qu’étudier: ils ont découvert une nouvelle culture, profité des pubs pour se retrouver entre amis, voyagé dans le pays, participé à toutes sortes d’activités, etc. Ils nous racontent leur aventure écossaise:

matinique

Mario Marcelin:

Pour moi, c’est une bonne expérience d’avoir passé un mois ici.

Grâce aux leçons, j’ai amélioré mon anglais et maintenant, je peux discuter aussi bien avec des étrangers qu’avec des locuteurs natifs et c’est très agréable.

Le personnel était très drôle et les profs étaient très, très compétents et serviables.

Les activités proposées étaient vraiment cool, on s’est fait de nouveaux amis et on a découvert de nouvelles cultures, etc.

Si je pouvais, j’y retournerais aujourd’hui.

 

Céline Davidas:

Avant de partir étudier chez ELC, j’étais très timide. Grâce à ce séjour linguistique, j’ai pris confiance en moi.

Je parle davantage et je comprends plus de choses.

Nous avons été très bien accueillis et les professeurs étaient géniaux.

Grâce à Marc (mon professeur pendant 4 semaines), j’ai fait de gros progrès.

Sa façon d’enseigner est très efficace.

Les excursions sont très amusantes et instructives.

Je suis surtout restée avec Phil, Sioban, Niall et Val. On s’entendait très bien.

C’était une expérience incroyable et j’ai vraiment envie d’y retourner.

 

Maël Leon:

Edinburgh est une ville magnifique et chargée d’histoire.

Mon séjour au Edinburgh Language Centre était super. On peut y apprendre l’anglais plus rapidement que dans une école normale. J’ai aimé les excursions avec Duncan dans des endroits comme le zoo d’Edinburgh, Lock Common, Glasgow, St. Andrews ou le Château d’Edinburgh. C’était drôle.

De plus, j’ai appris beaucoup de choses dans ce pays et je pense que, grâce au Edinburgh Language Centre, mon niveau d’anglais s’est amélioré.

J’aimerais retourner à Edinburgh et au Edinburgh Language Centre.

 

Joé Dadou

Quand je suis arrivé à Edinburgh, j’ai été vraiment surpris par l’architecture des bâtiments et, surtout, par le comportement des Ecossais (surpris en bien, je veux dire).

En ce qui concerne l’école et ma famille d’accueil, je n’ai rien à redire. Grâce aux leçons (et à Allan), je me sens plus à l’aise en anglais maintenant et mon vocabulaire s’est enrichi. Les conditions d’apprentissage sont bonnes et les leçons que j’ai suivies étaient utiles.

Jamais je n’aurais imaginé m’adapter si facilement. Les activités avec Duncan (le guide), l’attention du personnel pour chaque étudiant et le réseau très développé de transports publics m’ont permis de profiter au maximum de mon séjour à Edinburgh.

Merci Allan!

Merci ELC!

Merci à tous!

 

Jonathan Noël

C’est ma 4ème semaine à Edinburgh et le Edinburgh Language Centre m’a permis d’améliorer mon anglais.

Maintenant, mon anglais est bien meilleur qu’il y a trois semaines, j’apprécie les cours et les professeurs. Ce que j’aime le plus à l’école, c’est qu’on peut rencontrer d’autres étudiants étrangers.

J’aime cette ville, elle est très différente de mon pays, les gens sont gentils et disponibles.

Je n’ai eu aucun problème avec ma famille d’accueil, elle est très gentille.

 

Jérémy Mathurina

Etudier au Edinburgh Language Centre était une très bonne expérience. Je pense que j’ai vraiment amélioré mon anglais à l’école. En effet, les professeurs sont très pédagogues et expliquent bien les choses. Tous les gens ici sont gentils et c’est facile de parler avec eux. Les excursions, le club de conversation et les autres activités étaient vraiment très intéressantes.

__

487810205

Après un tel succès, le principal de l’Internat de la Réussite Condorcet envisage déjà d’organiser un séjour de 3 semaines au mois de juillet prochain pour que la nouvelle génération d’étudiants puisse, elle aussi, préparer ses examens d’anglais avec confiance… et vivre une expérience inoubliable !

Print Friendly