Cours de langues & sports d’hiver

Des vacances « intelligentes », les pieds dans la neige, ça vous tente ? Succombez à l’appel de la montagne et combinez votre séjour linguistique avec vos sports d’hiver préférés ! Que vous soyez novice sur les pistes ou un as de la glisse, nos programmes vous permettront de profiter du meilleur de la montagne tout en améliorant vos compétences linguistiques.

Ski-Lift-selfie

Chez ESL, nous pensons qu’un séjour linguistique doit offrir bien plus qu’une expérience d’apprentissage purement académique. C’est la raison pour laquelle nous proposons une grande variété de programmes  « Langue PLUS », qui vous permettent de combiner vos cours de langue avec la pratique d’une activité typique de la région de votre séjour, comme la cuisine, la danse, le yoga, le cinéma, le surf ou le ski ! Selon le cours et la destination choisie, vous consacrerez 3 à 5 après-midi par semaine à cette activité et aurez ainsi l’occasion de découvrir un autre pan de la culture locale.

Avec ou sans option spécifique Langue PLUS Ski/Snowboard, nous vous offrons la possibilité de partir en séjour linguistique dans quelques-unes des plus belles stations de sports d’hiver au monde. Par ailleurs, certaines de nos destinations – qui ne sont pas particulièrement réputées pour le ski ou le snowboard – sont situées étonnamment proche des pistes : parfait pour se réfugier à la montagne en fin de semaine et rentrer à temps pour les cours du lundi matin.

Découvrez tous nos bons plans pour combiner votre cours de langue avec la pratique du ski et du snowboard.

Aller à :

Anglais et ski/snowboard à Whistler et Vancouver, Canada

Whistler Blackcomb est l’une des plus grandes stations de ski au monde, avec plus de 252 km de pistes balisées pour tous les niveaux. Les as de la glisse pourront aussi s’y adonner aux plaisirs du hors-piste dans la poudreuse toute fraîche.

Notre école partenaire est située en plein cœur du village de Whistler, à une minute à pied des remontées mécaniques. Vous pouvez donc laisser votre équipement à l’école et partir à la conquête des plus hauts sommets directement au sortir des cours.

IH-Whistler

Outre le programme de cours d’anglais standard, l’école propose un Camp de Ski & Snowboard, qui  comprend l’hébergement, des équipements luxueux, 5 demi-journées de ski/snowboard du lundi au vendredi et bien plus encore. Cliquez ici pour en savoir plus.

Si le concept de Whistler vous tente, mais que vous aimez la ville, optez pour un séjour àVancouver. Située à seulement 125 km au sud de la station, Vancouver a tout d’une métropole cosmopolite, avec son superbe choix de restaurants, de magasins et de boîtes de nuit.

Sinon, pourquoi ne pas passer deux semaines à la ville puis deux semaines à la montagne ? Avec ESL, il est tout fait possible de combiner les deux !

Anglais et ski/snowboard dans les Rocheuses canadiennes

Canmore n’est peut-être pas aussi connu que Whistler, mais vous avez sans doute déjà entendu le nom de certaines stations de la région, comme Lake Louise, Banff Sunshine Village, Banff Mount Norquay ou Nakiska. Il y a également de superbes sources chaudes dans les environs !

Banff-national-park

Peyto Lake, Banff

En collaboration avec notre école partenaire, nous proposons un cours Anglais PLUS Ski/Snowboard à Canmore, qui vous donne la possibilité de passer 3 après-midi par semaine sur les pistes, en complément des cours d’anglais. Le service de navette et l’abonnement sont compris dans le forfait ; il est possible de louer le matériel sur place. Adaptées à tous les niveaux, les stations de la région possèdent quelques-unes des plus belles pistes d’Amérique du Nord.

A une centaine de kilomètres de là, Calgary vous permettra de profiter d’un environnement urbain à proximité des pistes !

Anglais et ski/snowboard aux Etats-Unis

Parmi notre offre de destinations aux Etats-Unis, Denver sort du lot. La ville se trouve à proximité des Rocheuses et est entourée de nombreuses stations d’envergure internationale, comme Keystone, Vail, Breckenridge, Aspen et Beaver Creek, toutes situées dans un rayon de 2 heures en voiture. Idéal pour passer le weekend sur les pistes !

Michel-Bear-Mountain

Michel d’ESL, sur les pistes de Bear Mountain

On associe plus Los Angeles au surf qu’au snowboard, et pourtant, les pistes de Bear Mountain sont toutes proches (environ 2 heures de route depuis le centre-ville de LA). Son superbesnowpark est le terrain de jeu des skieurs les plus chevronnés… ou des débutants téméraires !

Anglais et ski/snowboard à Queenstown, Nouvelle-Zélande

Nous proposons également un programme spécifique Anglais PLUS Ski/Snowboard àQueenstown, en Nouvelle-Zélande. La ville s’étend sur les berges du lac Wakatipu, au milieu des montagnes majestueuses qui ont servi de décor à la trilogie du Seigneur des Anneaux. L’été, on s’adonne ici à des sports extrêmes comme le saut à l’élastique, le rafting en rivière, le saut en parachute ou le « canyon swing ». L’hiver, c’est le paradis du ski et du snowboard. Découvrez tout ce que vous pourrez faire à Queenstown pour moins de 20$.

cardrona-queenstown-ski

Cardrona

Très bien connectée à Coronet Peak, the Remarkables et Cardrona Alpine Resort, Queenstown est une destination de premier choix pour apprendre l’anglais, les pieds dans la neige. Dans le cadre du programme Anglais PLUS Ski/snowboard, vous suivrez les cours de langue le matin et dévalerez les pistes de 13h à 16h, cinq jours par semaine.

Et pourquoi ne pas apprendre l’anglais en faisant du ski/snowboard en Australie ou en Inde ?

Australie : pays du surf, des kangourous et … des sports d’hiver.

Eh oui ! L’Australie a beau être l’un des pays les plus chauds au monde, elle n’en possède pas moins quelques domaines skiables tout à fait convenables « à proximité » de Sydney etMelbourne. Attention, l’expression « à proximité » a une toute autre signification en Australie : les pistes de Nouvelle Galles du Sud (notamment celle de Thredbo et Perisher) sont situées à environ 5 heures de route de Sydney et vous pourrez rejoindre les stations de Victoria en 3-5 heures depuis Melbourne.

Gulmarg-snowboarding

Gulmarg

Envie d’un séjour à la neige un peu plus « free style » ?  En partant apprendre l’anglais à New Delhi, vous pourrez facilement rejoindre les montagnes du Jammu-et-Cachemire ou d’Himachal Pradesh. La station de sports d’hiver la plus connue en Inde est Gulmarg. Elle offre un cocktail surprenant de  culture indienne et de poudreuse, aussi appelée « poudre de curry » ici.

Espagnol et ski/snowboard à Barcelone, Espagne

Situé à seulement 200 km de Barcelone, Andorre est l’endroit rêvé pour passer un weekend tranquille, loin de l’agitation de la ville. Il existe d’autres stations de ski réputées dans les Pyrénées, notamment Baqueira Beret, Masella et La Molina, qui possèdent des sommets culminant à plus de 2500 m d’altitude. Voilà un excellent prétexte pour visiter la capitale de la Catalogne !

Au départ de Buenos Aires, en Argentine, il vous est possible de vous rendre jusque dans les Andes par le bus de nuit, qui est étonnamment confortable (il y a même parfois un jeu de bingo à bord !). Le bus vous déposera dans la station très cotée de Bariloche, où vous pourrez vivre le rêve alpin en plein cœur du cône sud-américain.

Allemand et ski/snowboard à Munich, Salzburg, Freiburg, Zurich…

Si vous regardez parfois le ski à la télé, vous aurez sans doute remarqué que la plupart des champions en compétition viennent d’Allemagne, d’Autriche ou de Suisse. Ce n’est pas un hasard : les Alpes sont le berceau des sports d’hiver, les possibilités d’y faire du ski/snowboard sont infinies.

ski-welt-wilder-kaiser

SkiWelt Wilder Kaiser

Depuis Munich, Garmisch Partenkirchen, Kitzbühel, SkiWelt Wilder Kaiser, Fieberbrunn, Seefeld, le Zillertal et les stations de ski olympiques d’Innsbruck sont à moins de 2 heures en voiture. Excepté Garmisch, toutes sont toutes accessibles avec la Tirol Snow Card, qui peut s’avérer très rentable si vous passez le plus clair de votre temps sur les pistes.

Non loin de là, Salzburg vous ouvrira les portes de nombreux domaines skiables réputés, notamment celles de la station Ski Amadé, qui porte le nom de l’enfant prodige de la ville, Mozart. Lors de votre passage en ville, ne manquez pas de goûter à la douceur locale, le Mozartkugel.

Aux environs de Freiburg, le relief n’est peut-être pas aussi impressionnant que celui des « vraies » Alpes, mais les pistes du Bergwelt Südschwarzwald offrent une vue exceptionnelle sur la Forêt-Noire.

Zurich est entouré de plusieurs stations de ski, notamment Beckenried-Klewenalp, Flumserberg, Laax et Andermatt. Le train relie la Zürich Hauptbahnhof à Saint Anton am Arlberg en 2 heures environ.

Italien et ski/snowboard à Vérone

Il y a pas mal de très belles stations de ski dans le nord de l’Italie, accessibles en seulement deux heures depuis Vérone. Si la région du Lac de Garde est réputée pour l’escalade et la randonnée l’été, elle se prête aussi à merveille aux sports d’hiver. Testez notamment les pistes d’Asiago (célèbre pour son fromage) et d’Altopiano della Paganella. Les Italiens sont-ils aussi élégants sur les pistes qu’à la ville ?

Japon, Corée, Russie…

Il y a plus de 500 stations de ski au Japon et la qualité de la poudreuse est exceptionnelle. LaCorée possède également un choix étonnant de stations dans toute la région montagneuse du Gangwon. A l’aube des Jeux Olympiques d’hiver de Soshi, la Russie connaît actuellement un nouvel engouement pour les sports d’hiver.

Les sports d’hiver, ce n’est pas que de la descente…

En station, la  grande majorité des vacanciers se contentent de dévaler les pistes à ski ou à snowboard, s’aventurant à l’occasion dans un « snowpark » pour tenter quelques sauts ou figures. Mais la montagne offre tant d’autres possibilités !

tobogganing

Luge en Autriche

Le ski de fond, par exemple, est un excellent exercice physique, qui vous permettra d’explorer certaines parties du domaine skiable auxquelles il n’est pas possible d’accéder autrement. La plupart des stations de ski et des villages de montagne possèdent également des pistes de luge, dont la plupart font plusieurs kilomètres de long.

Sachez aussi que beaucoup considèrent l’« après-ski » comme une activité d’endurance à part entière !

En savoir plus sur nos cours de Langue PLUS ski/snowboard.

Crédits photographiques: IH Whistler, Banff: Pascal, Cardrona: Jordan Sim, Gulmarg: acidka, Skiwelt Wilder Kaiser: Alex Hammond, luge en Autriche: Alex Barth via CC.
Print Friendly