• Uncategorized

S’adresser à une agence ou directement à l’école?

Avec l’arrivée d’internet, trouver le bon produit au meilleur prix est devenu bien plus facile : il y a désormais des comparateurs de prix en ligne, des supermarchés virtuels géants, et dans l’industrie du voyage, la possibilité de faire des réservations directement auprès des compagnies aériennes et des hôtels.

Internet a également révolutionné le monde des séjours linguistiques. Pour réserver un séjour linguistique à l’étranger, on est parfois tenté de passer par une agence comme ESL pour trouver l’école puis de réserver directement auprès de l’école, pensant faire une meilleure affaire. Mais ce n’est pas le cas: réserver auprès d’une bonne agence vous permet de bénéficier d’un meilleur service, d’un meilleur rapport qualité-prix et d’une meilleure protection pour le même prix.

507901665-2

Aussi étrange que cela puisse paraître, en réservant auprès d’une agence, vous aurez plus de valeur aux yeux de l’école qu’un étudiant qui aura fait sa réservation directement chez eux. Si cela vous étonne, écoutez nos arguments :

Valeur ajoutée

En réservant avec ESL, vous ne paierez pas un sou de plus que si vous réserviez directement auprès de l’école.

Notre agence s’est développée en même temps qu’internet. Avant l’invention du web, bon nombre d’agences de séjours linguistiques majoraient les prix des écoles de langues afin d’augmenter leurs marges de profit. Mais chez ESL, nous avons d’emblée instauré une politique de prix transparents en proposant toujours les prix originaux de nos écoles partenaires et en offrant aux étudiants la possibilité de payer dans la devise de leur choix.

Lorsque vous réservez un séjour auprès d’une agence, assurez-vous de payer le prix original de l’école, assurez-vous que ur auprès d’es prestations et d’ semble, mais nous pensons que vous ne pourrez pas avoir une meille.

Professionnalisme

Nos conseillers reçoivent une formation complète et connaissent parfaitement toutes les destinations et les séjours que nous proposons. Ils pourront donc vous expliquer les avantages et les inconvénients de chaque ville, école ou formule de logement (ce dernier paramètre est bien plus important qu’on ne le pense). Ils vous aideront également dans vos démarches de visa, qui diffèrent en fonction de la destination choisie. Certains programmes conviennent mieux à certains profils qu’à d’autres, c’est pourquoi il est préférable de se laisser guider par un conseiller professionnel ayant une bonne vision d’ensemble. Nous visitons régulièrement nos écoles partenaires aux quatre coins du monde.

Une fois sur place, si vous désirez changer quelque chose, que ce soit la ville de votre séjour, l’école, le logement ou le cours, une agence pourra s’en charger pour vous… et qui plus est, dans votre langue maternelle. Sans cette assistance personnalisée, on peut vite se sentir abandonné. Cela aide à forger le caractère, certes, mais ce n’est pas forcément très drôle. Une bonne agence vous aidera dans vos démarches, gratuitement et rapidement.

Gardez à l’esprit qu’une agence d’envergure internationale comme ESL est en mesure d’envoyer un grand nombre d’étudiants aux écoles. En retour, les écoles sont tenues de prêter attention à nos remarques et de réagir rapidement en cas de problèmes ou de demandes particulières. En réservant auprès d’une agence, vous êtes certain de bénéficier d’une assistance à tout moment et de voir vos demandes traitées en priorité. Grâce aux relations étroites qui unissent écoles et agences, vous serez reçu comme un VIP !

Notez que la grande majorité des séjours que nous organisons se déroulent sans problème car nous faisons notre maximum pour trouver la formule de séjour et la destination idéale pour chacun de nos étudiants. Cependant, si une question requiert notre attention immédiate, le fait d’avoir réservé auprès d’une agence vous protège.

Protection

Dans l’éventualité où quelque chose viendrait à se produire durant votre séjour à l’étranger, une agence de qualité est un point de repère multilingue sur lequel vous pouvez compter. Nous nous chargeons de tout ce qui nécessite de la communication. Nous vous protégeons également en cas d’imprévus. En voici deux exemples :

Lorsque le volcan Eyjafjallajökull est entré en éruption en 2010, paralysant le trafic aérien dans toute l’Europe, nous avons été en mesure de proposer des solutions alternatives à nos étudiants qui se trouvaient dans l’impossibilité de prendre leur vol. Pour les étudiants qui étaient déjà sur place et qui ne pouvaient pas rentrer chez eux, nous avons prolongé la réservation du logement à l’issue de leur séjour, ce qui, en général, prend un certain temps lorsqu’on passe directement par l’école. Pour ceux qui avaient réservé un séjour avec nous mais ne pouvaient pas se rendre sur leur lieu de séjour en avion, ESL a négocié avec les écoles afin de réorganiser leur séjour et s’est occupé de toute la partie logistique. Les conditions générales des écoles comprennent souvent une clause qui décharge l’organisme de toute responsabilité en cas de catastrophe naturelle, mais les étudiants ESL, eux, ont été protégés et pris en charge en priorité par les écoles. Le volume d’étudiants que nous envoyons aux écoles a permis à ESL et à ses étudiants d’être en position de force. En revanche, les étudiants qui avaient fait leur réservation directement auprès des écoles se sont retrouvés, dans les faits, tout seuls.

Deux ans plus tôt, une grève générale de plusieurs mois avait totalement paralysé l’une de nos destinations les plus populaires. Sur place, un certain nombre d’écoles de langue ont été contraintes de fermer car les agences ne voulaient plus envoyer de nouveaux étudiants dans une ville où tout fonctionnait au ralenti. Suite à la fermeture de certaines écoles et à la réduction des prestations sur place, ESL est intervenu afin de rediriger les étudiants vers les écoles qui pouvaient encore leur offrir un séjour de qualité. Là encore, les étudiants qui avaient réservé directement auprès des écoles n’ont pas eu cette chance.

Vous êtes libre de réserver votre séjour linguistique comme bon vous semble, mais nous sommes convaincus que la meilleure solution, pour profiter d’une prestation optimale, est de s’adresser à une agence de séjours linguistiques expérimentée comme ESL.

Print Friendly