Donnez une dimension « zen » à votre cours de langue

Nul ne peut nier que la technologie est un facteur de stress. Au cours des vingt dernières années, une grande partie du monde développé a atteint un état de « connectivité permanente » : quiconque possède un téléphone portable peut désormais communiquer avec n’importe quelle autre personne possédant un téléphone portable, quasiment partout dans le monde et à tout moment. Les emails ne sont plus uniquement réservés au bureau et à la maison : grâce à l’internet mobile, on peut très bien consulter ses emails au parc ou à la plage. Maintenant que nous avons tous les moyens à disposition pour rester connectés, nous recherchons des moyens de nous déconnecter…

Chez ESL, nous proposons des programmes spécial « zen » pour se déconnecter le temps d’un séjour à l’étranger.

yoga on the beach

Photo Via

Le yoga invite à se recentrer sur soi en s’écartant des distractions quotidiennes qui nous envahissent. Cet art asiatique ancestral s’intéresse à l’instant présent, contrairement à aux Smartphones, qui compilent le passé sous forme de photos et de messages, et planifient le futur sous forme de notes et de rappels. En bloquant les distractions de l’extérieur comme de l’intérieur, vous vous éveillerez au monde. Autre avantage du yoga : vous gagnez en souplesse et en puissance, ce qui renforcera encore votre bien-être personnel.

Le yoga s’accorde parfaitement avec un séjour linguistique à l’étranger, que vous le pratiquiez parallèlement à vos études ou dans le cadre de votre apprentissage linguistique. Nos programmes Langue PLUS Yoga associent cours de langue stimulants et séances de yoga régulières.

Grâce à la relaxation, vous serez plus à même de vous concentrer sur la langue que vous étudiez. A l’heure actuelle, nous proposons des cours  « Langue + Yoga » en Inde, en Australie, auCanada et au Panama.

Buddhist Dress

ESL propose également d’autres programmes qui permettent de s’aérer l’esprit et de profiter du moment présent. Testez notamment nos Cours PLUS Sport dans une dizaine de destinations à travers le monde. Quiconque qui a déjà fait du ski ou du snowboard dans la poudreuse toute fraîche connaît cette sensation unique d’immersion, que l’on retrouve aussi dans le surf : l’abandon total à l’instant présent, sans aucune distraction extérieure – il n’y a pas de place pour le téléphone portable dans la combinaison de surf !

Libérez votre esprit et le reste suivra

Tout comme les activités mentionnées ci-dessus, apprendre une langue en immersion est une expérience intense et gratifiante. Lorsque que l’on communique dans une langue étrangère, que l’on vit dans une culture étrangère, on laisse les distractions de la “vraie” vie derrière soi.

Combinez vos cours de langue avec une activité physique ou culturelle : si nous ne pouvons pas vous garantir que vous atteindrez un plus haut degré de conscience, nous pouvons vous assurer que l’expérience sera bénéfique !

Rejoignez la conversation dans la rubrique “commentaires” ci-dessous ou contactez-nous pour en savoir plus sur les séjours linguistiques.

Print Friendly