Comme l’oiseau, passez l’hiver au chaud !

Si vous êtes allé à Brighton and Hove à la fin de l’automne, vous avez sans doute pu admirer le ballet des oiseaux migrateurs au-dessus de la baie, au moment où les étourneaux se réfugient sur la côte sud de l’Angleterre pour échapper aux rigueurs de l’hiver scandinave.

Brighton Starlings

Photo: Les Chatfield

En Grande-Bretagne, les oiseaux voient encore plus au sud. Les hirondelles, par exemple, entreprennent un long voyage à travers l’ouest de la France, les Pyrénées, la côte est de l’Espagne puis le Maroc pour atteindre le sud de l’Afrique. Alors que l’hiver sévit en Europe, elles gazouillent joyeusement sous le soleil africain au milieu des éléphants, des rhinocéros et des girafes. Ce n’est qu’à la belle saison, entre avril et mai, qu’elles retourneront sur le continent européen.

Pourquoi ne pas imiter les oiseaux et prendre le prochain avion pour le sud ? Pendant les mois d’hiver, vous ferez le plein de soleil et vivrez des expériences incroyables. Surfez dans l’Océan Indien, partez en safari en Afrique du Sud, détendez-vous sur les plages australiennes, explorez les superbes paysages de Nouvelle Zélande, dansez le tango argentin à Buenos Aires… vous avez l’embarras du choix !

Qui plus est, avec un séjour linguistique ESL, vous avez la possibilité de combiner vos vacances actives au soleil avec une expérience de développement personnel unique qui fera certainement  très bon effet sur votre CV. Pour couronner le tout, profitez de votre séjour à l’étranger pour passer un diplôme de langue officiel !

Si vous voulez passer l’hiver au chaud, voici quelques propositions susceptibles de vous intéresser:

Goûtez à l’Afrique sauvage

Apprenez l’anglais tout en voyageant à travers l’Afrique du Sud ! Au départ de Cape Town, ce voyage magnifique vous fera découvrir la Garden Route dans toute sa splendeur et sa diversité, de Mossel Bay à Storms River. L’occasion d’explorer des lagons tropicaux et lacs aux eaux limpides, des jungles luxuriantes, de majestueux parcs nationaux et le superbe littoral au large de l’Océan Indien, refuge des dauphins et des baleines. Les barrières de corail grouillent d’animaux tropicaux fascinants.

cape-town-safari

Photo: Crystian Cruz

Notre programme nomade « Travelling Classroom » vous permet d’aller à la rencontre des « big five » (le lion, l’éléphant d’Afrique, le buffle noir des savanes, le léopard et le rhinocéros) lors d’un safari extraordinaire à travers le parc national d’Addo, de surfer sur les plus hautes vagues du monde à Jeffrey’s Bay, de parcourir des cols de montagnes spectaculaires et de traverser le pont suspendu le plus haut du monde, qui est également le site de saut à l’élastique le plus élevé de la planète. Les professeurs compétents de notre école partenaire de Cape Town vous accompagneront durant tout le voyage afin que vous puissiez profiter au maximum de cette expérience unique, perfectionner vos compétences linguistiques et faire des tonnes de photos magnifiques à retoucher sur Instagram.

Si tout cela vous paraît un peu trop olé olé, optez plutôt pour un séjour sédentaire à Cape Town et profitez de son coût de la vie attractif. Ou vous installez-vous à Port Elisabeth ou Jeffrey’s Bay et plongez dans la culture surf. En parlant de surf …

Profitez de la vie en Australie

Dotée de plages merveilleuses, l’Australie est l’un des meilleurs endroits sur terre pour surfer. En début d’année, nous avons consacré un article entier aux destinations les plus réputées pour le surf : jetez-y un œil pour trouver quelques idées !

Mais les sports nautiques ne sont pas le seul atout de l’Australie. Ce pays immense possède également des villes captivantes, des paysages majestueux et une culture ô combien hospitalière. Ici, on accueille les visiteurs les bras ouverts, une pinte de bière bien fraîche à la main.

sydney bbq

Photo: Julius!

Les sociologues pensent que la culture « Aussie » moderne est née avec l’arrivée des premiers colons britanniques sur le continent. La plupart venaient des quartiers les plus pauvres de Londres, où le système de classes rigide ne leur permettait pas de gagner leur vie. Pour eux, s’expatrier en Australie était une chance de survivre et de refaire leur vie. Ils durent donc se serrer les coudes et intégrer les nouveaux arrivants rapidement. Cela explique la tradition d’accueil de ce pays incroyablement chaleureux.

Quel que soit votre projet – surfer à Perth, plonger dans l’ambiance chaude des bars de Sydney, contribuer à booster l’économie locale par le biais d’un stage en entreprise ou dans le cadre du  programme Vacances Travail – l’Australie aura vite fait de vous faire oublier l’hiver européen !

Faites communion avec la nature en Nouvelle Zélande

Nulle part ailleurs vous ne trouverez un tel équilibre entre centres urbains et nature indomptée. Le pays a été préservé pendant plusieurs milliers d’années en raison de sa situation géographique isolée (et sa distance de l’Europe). En Nouvelle-Zélande, on peut se réveiller en ville et se retrouver en plein milieu de la forêt vierge en seulement deux heures. Ou voir les baleines, les phoques et les requins vaquer à leurs occupations au large de l’Océan, indifférents à l’agitation des hommes. Le pays est très engagé dans la lutte pour le développement durable.

New Zealand waterfall

Photo: Anoldent

Comme en Australie, un Visa Vacances Travail vous offre la possibilité de parfaire votre anglais tout en gagnant un peu d’argent de poche pour financer votre séjour, au travers d’un job rémunéré ou d’un stage en entreprise. Lorsqu’on voyage à l’autre bout de la planète, l’important est de profiter au maximum de son séjour sur place !

Ou apprenez d’autres langues au soleil…

Pourquoi ne pas partir à Bocas del Toro, Panama entre février et avril pour profiter de ce paradis tropical en pleine effervescence ? Ou prendre un cours Espagnol + Tango à Buenos Aires, la très sensuelle capitale d’Argentine ? Vous apprendrez l’espagnol tout en découvrant une culture dont vous n’avez pas même idée.

Rio Carnival

Photo: Leandro Neumann Ciuffo

L’Amérique Latine n’est pas entièrement hispanophone ; certaines régions sont lusophones. En suivant un cours de portugais à Rio en janvier ou en février, vous pourrez parler avec les Cariocas au moment du festival ! Et si vous voulez vivre une expérience encore plus délurée, rendez-vous àOlinda, au nord du Brésil, non loin de Recife : son festival est l’un des plus beaux de la planète et l’ambiance est véritablement endiablée.

Voici quelques exemples parmi tant d’autres… rappelez-vous que la moitié de la planète vit en-dessous de l’équateur.

Trouvez un séjour au meilleur prix

Si vous envisagez de partir pour une longue durée, l’hémisphère sud peut s’avérer bien plus abordable que l’Europe ou l’Amérique du Nord. Le taux de change est favorable en ce moment, alors profitez-en pour vous mettre au rythme du sud.

Vous vivrez des expériences comme vous n’en avez jamais vécues et échapperez à la grisaille de l’hémisphère nord, paré de ses vêtements d’hiver.

Notre équipe d’experts est là pour vous aider à réaliser vos rêves ! Contactez-nous pour en savoir plus.

Print Friendly