Une expérience très enrichissante

Nom: Helena Turu Cánoves

Destination: Bournemouth

Date: août 2013

Nombre de semaines: 4

Après avoir fini mes études à l’université, j’ai décidé d’améliorer mon niveau d’anglais pour pouvoir passer le First Certificate (FCE) l’année suivante. J’ai donc contacté ESL. Au départ, je ne savais pas où je voulais aller en Angleterre, mais j’avais envie d’une ville de taille moyenne. Sur le conseil de mon conseiller, j’ai finalement opté pour Bournemouth.

Une fois sur place, tout a été tellement simple! Je me demandais comment ce serait et si j’allais vraiment améliorer mon anglais… Je dois avouer que j’avais peur de retrouver beaucoup de gens de mon pays natal à Bournemouth. Mais bien au contraire : j’ai été surprise et heureuse de rencontrer des gens de toutes les nationalités, aussi bien à l’école qu’à la résidence. Je me suis fait beaucoup d’amis, et bien entendu, et on a fait plein de choses ensemble, notamment des restos et des excursions… et on parlait toujours anglais pour pouvoir se comprendre. Je suis restée en contact avec tous les amis que je me suis faits à Bournemouth : je leur ai rendu visite dans leur pays et ils sont venus me voir chez moi ! C’est une expérience très enrichissante et c’est vraiment gratifiant de voir les progrès que l’on fait au quotidien. Si bien que lorsque je suis rentrée à la maison, je ne savais pratiquement plus parler ma langue maternelle.

J’ai également été surprise par le type d’exercices que nous faisions en classe: beaucoup de conversation, de participation et de vocabulaire. Je trouve que c’est très bien et que c’est la meilleure méthode d’apprentissage.

Bournemouth est une ville magnifique, pas trop grande, donc on peut s’y déplacer à pied. Il y a un parc au centre et la plage est l’endroit idéal pour se promener tout en ayant de nombreux magasins à proximité.

Ce fut l’une des plus belles expériences de ma vie et je la recommande à tout le monde. En rentrant de mon séjour, j’ai suivi des cours de préparation au FCE dans mon pays, et je l’ai réussi ! Un an après mon séjour, je renouvelle l’expérience avec ESL, cette fois-ci pour un séjour de 2 mois. Et cette fois-ci, je vise l’Advanced Certificate!

Print Friendly