Guide 2015 des meilleurs festivals de musique du monde

Vous voulez profiter d’une scène musicale exceptionnelle durant votre séjour linguistique ? Découvrez notre sélection des plus beaux festivals de musique 2015 dans nos destinations les plus prisées :

Pour certains, il est nécessaire de réserver vos billets à l’avance, alors ne perdez pas une seconde!

Future Music Festival – Adelaide, Brisbane, Melbourne, Perth, Sydney, Australie

28 février – 9 mars 2015

C’est bien connu, les Australiens sont les rois de la fête. Pour s’en convaincre, il suffit de se rendre au Future Music Festival d’Adelaide, le plus grand festival de musique électro du pays. Au programme : la dance music déjantée de Knife Party, Avicii, Martin Garrix et Afrojack, les titres plus sombres de Sven Väth, le son rave à l’ancienne de The Prodigy, mais aussi les rythmes hip-hop de Die Antwoord et Drake dont les festivaliers raffolent.

Plus d’infos sur les cours d’anglais en Australie

AfrikaBurn – Cape Town, Afrique du Sud

27 avril – 3 mai 2015

Après un périple de quelque 300 kilomètres au nord de Cape Town, vous pénètrerez dans un désert aride… et un monde nouveau. Petit frère du festival Burning Man, AfrikaBurn jette une ambiance étrange et insolite sur toute la province du Cap-Septentrional. Attendez-vous à vivre une expérience pas comme les autres*, mais soyez prévoyant car la glace est la seule chose qui soit en vente sur place.

*Un peu comme à Burning Man.

Plus d’infos sur les cours d’anglais à Cape Town

Great Escape – Brighton, Royaume-Uni

14 – 16 mai 2015

Ce festival vous fera découvrir un tas de groupes dont vous n’avez jamais entendu parler… du moins, pas encore. Avec des spectacles un peu partout en ville, le Great Escape constitue une superbe vitrine pour les jeunes talents britanniques. Quelques grands noms de la musique ont récemment rejoint l’événement, notamment Kelis en 2014.

Plus d’infos sur les cours d’anglais à Brighton

Mysteryland – New York, Etats-Unis

22 – 25 mai 2015

Depuis que les Etats-Unis ont redécouvert la musique électro vers la fin des années 2000, les festivals de dance music ont pris une ampleur phénoménale outre-Atlantique. Dans un pays qui ne fait pas dans la demi-mesure, les événements comme Mysteryland repoussent les limites des festivals de musique traditionnels, avec des effets spéciaux dignes des plus grosses productions hollywoodiennes.

Plus d’infos sur les cours d’anglais à New York

NXNE – Toronto, Canada

12 – 21 juin 2015

Inspiré du festival texan South by Southwest, NXNE (North by Northeast) offre une scène aux artistes émergents qui souhaitent se faire un nom dans le domaine de la musique. Au programme : des concerts partout en ville, mais aussi des projections de films et des spectacles comiques !

Plus d’infos sur les cours d’anglais à Toronto

Sonar – Barcelona, Espagne

18 – 20 juin 2015

Dans l’une des plus belles villes d’Europe, Sónar présente les toutes dernières tendances de la musique électro et de l’art multimédia. A l’affiche en 2015 : The Chemical Brothers, Daniel Avery, Tourist et plus à confirmer… vous ne serez pas déçu !

Plus d’infos sur les cours d’espagnol à Barcelone

Montreux Jazz Festival – Montreux, Suisse

3 – 18 juillet 2015

N’en croyez pas son nom, le Montreux Jazz Festival offre bien plus que du jazz. A l’Auditorium Stravinsky, l’acoustique est exceptionnelle (Stevie Wonder et Pharrell Williams s’y sont produits en 2014) et la musique déferle sur les rives du lac Léman jusqu’aux premières heures du jour.

Plus d’infos sur les cours de français à Montreux

Notting Hill Carnival – Londres, Royaume-Uni

30 – 31 août 2015

Ce qui était, à l’origine, une fête dédiée à la communauté caribéenne de Londres est devenu l’un des plus grands festivals de rue au monde. Les traditionnels steel-drums ont été rejoints par un cortège de chars qui défilent au son des musiques chargées en basse des boîtes de nuit underground de la capitale. C’est l’occasion de goûter aux spécialités épicées de la cuisine caribéenne traditionnelle.

Plus d’infos sur les cours d’anglais à Londres

Bestival – Bournemouth/Portsmouth, Royaume-Uni

10 – 13 septembre 2015

Sur l’île de Wight, Bestival vient conclure la saison des festivals par une immense fête costumée agrémentée d’une programmation musicale exceptionnelle. Vous pourrez facilement rejoindre l’île depuis Bournemouth ou Portsmouth. Le thème du festival change chaque année et les participants apportent toujours un soin particulier à leur costume.

Plus d’infos sur les cours d’anglais à Bournemouth

Lollapalooza – Berlin, Allemagne

12 – 13 septembre 2015

Pendant tout un weekend de septembre, le géant des festivals rock américains s’emparera de l’aéroport de Berlin-Tempelhof. C’est la première fois que le festival se déplace en Europe, donc attendez-vous à un événement spécial.

Plus d’infos sur les cours d’allemand à Berlin 

Crédits images: Catrin Austin (CC BY 2.0)
Print Friendly