Culture, langue et style de vie coréens

Destination: Séoul, Corée du Sud

Durée: 12 semaines

Mon envie d’aller en Corée du Sud est née lorsque ma meilleure amie Alysson et moi-même sommes entrées dans le monde de la K-Pop (musique coréenne) et de ses séries télévisées. Pour moi, l’aspect le plus intéressant était la culture, la langue et la façon d’être, en lien avec l’expression musicale. Jamais je n’aurais pensé que ce qui n’était au départ qu’un hobby allait devenir un chemin vers ce que j’espère être mon avenir.

Ce chemin, je n’aurais jamais pu l’emprunter toute seule. Outre ma famille et mes amis, ESL m’a également apporté son aide, sans laquelle je n’aurais pas pu profiter de ces paysages magnifiques.

Avec ma meilleure amie Alysson, je suis arrivée en Corée du Sud au début du mois de février 2014. Le lendemain, nous nous sommes rendues à Lexis Korea, une école de langue qui enseigne le coréen à des étudiants issus de tant de pays différents qu’on a du mal à s’imaginer. J’ai fait la connaissance de gens merveilleux à qui j’ai pu m’adresser quand j’avais des doutes. Les cours sont compréhensibles et amusants, et le temps passe vite. C’est ESL qui m’a recommandé cette école pour apprendre le coréen.

Les professeurs sont sympathiques et aimables, à l’image de la professeure 상우 qui nous a accompagnées tout au long du cours et nous a aidées à mieux comprendre sa culture.

En classe, nous avions des amis de différents pays, venus de France, de Suède, du Pakistan, du Japon et de bien d’autres pays encore.

Au niveau du logement, la famille d’accueil qu’ESL a choisie pour nous était très gentille. Ils ont pris le temps de nous renseigner sur l’heure des repas et leur emploi du temps, ce qui nous a permis d’en apprendre davantage sur leurs habitudes, bien que nous n’ayons pas passé beaucoup de temps avec eux, car nous voulions profiter de notre temps libre pour découvrir la Corée du Sud.

Pour finir, Séoul est une ville qui surprend. C’est une ville magnifique, où passé et modernité cohabitent, les palais, sculptures et monuments côtoient des immeubles, des centres commerciaux et tout ce que l’on peut imaginer.

Les gens sont aimables et serviables. Quand nous leur avons demandé notre chemin, ils nous ont toujours aidées, parfois même en ayant recours à des signes. Vivre dans un pays différent, avec une culture et une langue différentes de la sienne est réellement excitant, car on doit donner le meilleur de soi même et on apprend à connaître ses limites. C’est une expérience que je recommande vivement, une expérience unique que l’on ne peut décider de faire que soi-même – il faut juste faire le premier pas !

감사합니다!!!………안녕히가세요 ★☆

Print Friendly