10 choses à faire à Queenstown, Nouvelle-Zélande, à moins de NZ$20

Il n’est pas toujours besoin de dépenser beaucoup pour profiter des plus belles choses de la vie.

Consultez nos 10 bons plans ESL pour profiter du meilleur de Queenstown avec 20 dollars en poche et n’hésitez pas à partager vos propres suggestions dans les commentaires.

Faire du kayak sur le Lac Wakatipu

glow worms

Photo: Neverunprepared

Vous pourrez louer un kayak sur le Lac Wakatipu à partir de $15 l’heure. Idéal pour explorer les nombreuses baies de ce lac magnifique.

Flâner sur le marché de Queenstown

Le samedi matin, faites un tour sur le Queenstown Market et profitez-en pour acheter des bijoux en jade vert. Les Maoris ont pour coutume de se transmettre des bijoux en jade vert de générations en générations. Pourquoi ne pas importer cette tradition dans votre famille ? Chez The Bead Shop, il est possible de créer ses propres bijoux.

Cuisiner des moules aux orles vertes

green lipped mussels

Photo: Naotake Murayama

A Queenstown, les moules aux orles vertes sont disponibles en quantités impressionnantes. Un kilo vous coûtera environ 5 dollars. A ce prix là, vous aurez de quoi faire des expérimentations culinaires !

Contempler le ciel étoilé à Paradise

stars

Photo: John Lemieux

A Paradise, la nature a conservé ses droits. Sur les rives du lac Wakatipu, à une quarantaine de minutes de Queenstown, dans un paysage naturel quasi immaculé, vous pourrez partir en pèlerinage sur les différents sites de tournage du Seigneur des Anneaux. Pour les fans de la saga, il existe un guide qui répertorie tous les sites de tournage.

Si vous aimez les belles soirées étoilées – et les vers luisants, nous vous recommandons aussi de louer un vieux cottage à Paradise pour la nuit !

Jouer au disc golf dans les jardins de Queenstown

frisbee golf

Photo: Ed 37

Contrairement au golf, qui est relativement difficile à apprendre, le disc golf ne nécessite aucune préparation préalable et est tout à fait accessible aux débutants. Vous pourrez vous exercer sur le parcours 18 trous des jardins de Queenstown, qui compte parmi les plus beaux au monde !

Pour en savoir plus : queenstowndiscgolf.co.nz.

Plonger depuis les falaises de la Sunshine Bay

Wakatipu

Photo: Wanderstruck

Cette activité est totalement gratuite, mais encore faut-il avoir assez de courage pour se jeter dans le lac Wakatipu depuis les falaises… Renseignez-vous d’abord auprès de l’école pour savoir quels sites sont recommandés pour les plongeons dans le lac.

Sur les traces des chercheurs d’or d’Arrowtown

gold panning

Photo: Nick Ares

Le Lakes District Museum d’Arrowtown retrace l’histoire de la découverte d’or en Nouvelle-Zélande. Bien que les réserves d’or soient en grande partie épuisées aujourd’hui, la ville d’Arrowtown reste un témoin important de cette période, avec ses maisons traditionnelles érigées au moment de la ruée vers l’or néo-zélandaise.

Dégustation de vin à Wine Tastes

La Nouvelle-Zélande est réputée pour ses crus primés, notamment pour ses pinots noirs et gris. Dans le centre de Queenstown, « Wine Tastes » propose une sélection de plus de 80 vins néo-zélandais savoureux, qui seront acheminés jusque dans votre verre grâce à un système de distribution ultrasophistiqué.

Plus d’infos sur winetastes.co.nz.

Randonnée dans les montagnes, à pied ou à vélo

Sur les rives du lac Wakatipu ou dans les montagnes, de multiples sentiers de randonnée s’offrent à vous. Montez au sommet de Ben Lomond pour profiter d’une vue imprenable sur les Alpes du Sud ou gravissez Bob’s Peak puis redescendez à Queenstown dans les télécabines de la Skyline gondola.

Dansez le Haka (comme les All Blacks)

Haka

Photo: Royal New Zealand Navy

Les All Blacks sont l’une des meilleures équipes de rugby au monde. Avant chaque match, ils ont coutume de réaliser une danse traditionnelle, appelée le Haka, afin d’intimider l’équipe adverse. Vous verrez, c’est très efficace ! Et si vous voulez assister à un match en direct, rendez-vous au Recreational Ground pour voir jouer le Wakatipu Rugby club.

Voilà déjà 10 bons plans pour profiter de votre séjour linguistique à Queenstown avec un petit budget.

Pour ceux qui en voudraient davantage, voici encore 15 autres idées d’activités :

  • Déjeuner chez Fergburger, réputé dans le monde entier pour ses délicieux burgers, puis finir par une pâtisserie chez Ferg Bakery. Les deux se trouvent sur la Shotover Street, à proximité de l’école.
  • Aller sur le pont de Kawarau Bridge, site renommé pour le saut à l’élastique, pour encourager les sauteurs.
  • Faire le plein de caramels et de sucreries chez Remarkables Sweet Shop.
  • Visiter l’observatoire sous-marin de Queenstown
  • Passer la journée à la piscine de loisir d’Alpine Aqualand à Frankton.
  • Commander une part de gâteau et un café au Vudu café (qui était le café préféré d’Orlando Bloom pendant le tournage du Hobbit).
  • Se baigner dans le lac Moke ou le lac Hayes.
  • Boire une Speights beer au Speights Ale House ou au Cowboys Bar.
  • Goûter au chocolat chaud pimenté de Patagonia ou à ses crèmes glacées primées.
  • Faire un barbecue au bord du lac.
  • Faire une croisière sur le lac grâce au rabais étudiant.
  • Profiter de la patinoire du Queenstown Fun Centre, de mai à novembre.
  • Faire un karaoké à Pog Mahones.
  • Visiter la « Haunted House Fear Factory ».
  • Faire du sport au Queenstown Event Sports Centre (qui possède un mur d’escalade)

Merci beaucoup à Blaise Barham du Southern Lakes English College de Queenstown pour son aide sur cet article.

Print Friendly