Une bonne résolution à prendre: apprendre une nouvelle langue en 2015

Après les excès des fêtes, vous voilà en train de rédiger vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année. Voyons un peu : arrêter de fumer, de boire, de perdre votre temps sur internet ?

Si vous y arrivez, il faudra vous trouver une nouvelle distraction pour combler le vide laissé par le tabac, l’alcool et les heures passées sur le web.

Notre suggestion : pourquoi ne pas apprendre une nouvelle langue ?

Vous avez tout à y gagner. Un séjour linguistique à l’étranger, c’est bon pour vous, pour vos méninges, et c’est aussi l’occasion de vous faire plaisir !

8 bonnes raisons d’apprendre une langue en 2015 :

Boostez vos perspectives de carrière

PHOTO

Les recruteurs recherchent des candidats ayant des compétences linguistiques, et ce pour une raison simple : les langues permettent de communiquer avec le monde entier. Au-delà des bénéfices linguistiques que vous tirerez d’un séjour à l’étranger, vous développerez aussi un grand nombre de soft skills, ces compétences personnelles et relationnelles indispensables pour travailler en entreprise ou en indépendant.

Les compétences en langues sont utiles pour de nombreuses carrières, pas uniquement dans la traduction et l’enseignement.

Confiance en soi

Appelez-ça comme vous voulez : confiance, maturité ou sociabilité… partir vivre et étudier dans un autre pays fera de vous une personne meilleure. Vous vous lierez d’amitié avec des personnes du monde entier.

Pouvoir de séduction

Appelez-ça comme vous voulez : confiance, maturité ou sociabilité… non, attendez une minute, ça, on l’a déjà dit. Quoi qu’il en soit, il est certain que le fait de parler une langue étrangère vous rendra plus séduisant.

Voir le monde comme les locaux

Il y a une grosse différence entre voyager en tant que simple touriste et s’immerger au cœur d’une culture. En apprenant la langue du pays, vous pourrez comprendre sa culture de l’intérieur.

C’est bon pour le cerveau

Les personnes bilingues ont un cerveau plus sain, plus apte à résister à la démence et à se concentrer sur des tâches. De plus en plus d’études vont dans ce sens.

C’est ludique

L’enseignement des langues a beaucoup changé depuis le temps où les élèves étaient terrorisés par leurs professeurs. Aujourd’hui, les écoles de langues utilisent une approche communicative et accompagnent les étudiants dans leur formation pour que l’apprentissage reste un plaisir.

Progrès rapides

Imaginez-vous l’an prochain, à la même époque, capable de tenir une conversation dans une langue étrangère. Jolie perspective, non ? Si vous commencez en janvier, vous avez toutes vos chances de parler cette langue couramment dans un an.

Grosses réductions sur vos réservations en janvier

Pour toute réservation d’un cours de langue avant la fin du mois de janvier 2015, profitez de notre offre de janvier ! Le séjour peut débuter à n’importe quelle date durant l’année. C’est le moment ou jamais pour réserver votre séjour linguistique !

Cliquez ici pour découvrir notre offre de janvier.

Crédits image: Jason Devaun (CC BY-ND 2.0), Hey Paul Studios (CC BY 2.0)
Print Friendly