Passez un examen officiel cet été

Il est toujours plus avantageux de « faire d’une pierre, deux coups » ou de « tuer deux oiseaux avec une seule pierre », comme disent les Anglais (you can kill two birds with one stone). Si jamais nous ne vous encouragerions à maltraiter les animaux, nous avons néanmoins une excellente formule à vous proposer pour suivre le précepte métaphorique de l’expression : un cours de préparation à un examen officiel d’anglais d’une durée de 4 semaines, suivi du passage de l’examen en question. Grâce à ce programme, vous passerez des vacances d’été bien remplies et rentrerez chez vous avec un examen d’anglais reconnu à l’international. Une pierre, deux coups !

Les examens Cambridge font partie des diplômes les plus prisés par les étudiants en anglais.

Cambridge First Certificate in English (FCE)

Ce diplôme de niveau intermédiaire supérieur démontre votre capacité à utiliser l’anglais de la vie de tous les jours, à l’écrit comme à l’oral, dans un cadre professionnel ou académique. Il est reconnu partout dans le monde.

Cambridge English: Advanced (CAE)

Reconnu à travers le monde comme preuve de compétence en anglais, ce diplôme peut vous être utile pour vos études ou vos demandes de visa étudiant au Royaume-Uni et en Australie. La préparation au CAE  vous permet d’acquérir des compétences essentielles pour tirer un maximum de profit de vos études, de votre emploi ou de votre immersion en pays anglophones.

La préparation à ces examens dure traditionnellement un trimestre académique, mais il existe aujourd’hui des cours intensifs, qui vous permettront d’être fin prêt en seulement 4 semaines. Ces cours sont proposés dans quelques-unes des destinations les plus branchées du moment. Vous pourrez par exemple passer 4 semaines à Brighton cet été, profiter de l’ambiance cosmopolite de cette ville de bord de mer et rentrer avec un diplôme prestigieux en poche.

Ou étudier à Londres : cet été, si vous vous inscrivez à un cours Cambridge First ou Advanced Certificate de 4 semaines auprès de notre école partenaire British Study Centres de Londres, ESL vous offre les frais d’examen. Dans le verdoyant quartier de Wimbledon, au sud-ouest de Londres, notre école partenaire est le centre d’examen agréé pour cette zone de la capitale.

Pour un changement de décor, optez pour Galway, sur la côte ouest de l’Irlande. Ou partez étudier sous le soleil de Sydney en Australie. L’avantage des diplômes Cambridge, c’est qu’ils sont reconnus dans le monde entier, donc vous pouvez concentrer vos recherches sur le choix de la destination où vous souhaitez partir.

D’autres diplômes sont également disponibles :

TOEFL & TOEIC

Le Test of English as a Foreign Language (TOEFL) et le Test of English for International Communication (TOEIC) sont des examens américains standards qui attestent un très bonne maîtrise de la langue anglaise. Le TOEFL est utilisé pour l’admission dans les universités américaines tandis que le TOEIC est plutôt axé sur l’anglais dans le cadre professionnel. Bon nombre de nos écoles aux Etats-Unis proposent également des cours de préparation aux examens Cambridge.

IELTS

Les certificats International English Language Testing System (IELTS) sont reconnus à l’international comme attestant un très bon niveau d’anglais. Il existe deux versions du test : une version académique (Academic Version), qui garantit que vous avez les compétences nécessaires pour faires vos études dans un pays anglophone, et une version à visée professionnelle (General Training Version).

Nous proposons des cours de préparation aux principaux examens officiels, qui vous permettent d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour atteindre votre objectif. Les professeurs qui dispensent ces cours connaissent tous très bien les modalités de chaque diplôme et vous fourniront l’assistance individuelle qu’il vous faut pour réussir aux examens.

Bon nombre de nos écoles partenaires proposent des cours de préparation aux examens d’anglais toute l’année, mais les cours d’été sont souvent pris d’assaut, c’est pourquoi nous vous conseillons de réserver une place dès que possible.

Souvenez-vous : si vous êtes en séjour linguistique ou que vous vivez actuellement à l’étranger, prendre le temps de passer un examen officiel peut s’avérer très bénéfique – et cela fait bon effet sur le CV !

Passez à la vitesse supérieure dans vos études d’anglais en obtenant un diplôme officiel qui vous servira toute votre vie !

Contactez-nous pour en savoir plus sur les examens officiels de langue anglaise.

Print Friendly